www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Ou est la Garantie de Peugot?
Auteur Message

Répondre en citant
Message Ou est la Garantie de Peugot?  Mar 20 Juil 2010 17:54

J'ai acheté une 207 1.6 HDI neuve, elle est sous garantie. Un problème électrique est apparu dés mes premiers jours de ma réception de cette dernière, dans l'ordinateur du bord s'affiche système antipollution défaillant, tout s’arrête, le convoyeur, la climatisation, l’aiguille de température, le tour par minute. Peugeot Algérie n’ont rien pu faire, moi je suis sans voiture, car elle se trouve depuis 20 jours dans l'atelier  d'un concessionnaire Peugeot, donc ou est la garantie ? ou Peut être elle n’existe pas dans notre pays l'Algérie.
Répondez-moi Peugeot, S’il vous plaît. Que dois-je faire ?

J’aime la 207 HDI, mais moi j’ai un porb, c’est le syst antipollution défaillant, et tout ce qui est électrique s’arrête, Peugeot Algérie non rien pu faire, moi je suis sans voiture, puisqu’elle chez ce dernier depuis 20 j. Je veux la garantie de Peugeot maison mère.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 20 Juil 2010 19:56
Bon problème délicat, puisque je ne connais pas la loi algérienne.

Ce site est un site de particuliers possesseurs de 207 pour des particuliers. Donc le groupe PCA Peugeot Citroen Automobile n'est pour rien dans ce présent site.

Tu aurais été en France, je t'aurais dit :
1- tu envoies un recommandé accusé de réception au garagiste et à l'entreprise Peugeot (normalement pour toi, la filiale en Algérie) les mettant en demeure de faire réparer sous garantie ton véhicule et demandant une indemnisation pour la non disponibilités du véhicules (ou tout du moins un véhicule de courtoisie). Si ils ne savent pas réparer, he ben, ils doivent te changer la voiture (puisque tu dis qu'elle était neuve quand le problème est apparu).
2- si pas de réponse satisfaisante : dépôt de plainte pour le non respect des termes de garantie.

A adapter avec ta législation.
Penses aussi à regarder si la loi algérienne ne t'autorise pas à une rétractation du fait de ce défaut de fonctionnement véhicule neuf.

Sinon techniquement parlant : j'ai l'impression que problème vient du fait que le calculateur ordonne l'arrêt du véhicule suite à la détection de la défaillance du système anti-pollution (si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer cette hypothèse, merci). Si c'est bien ca,
je commencerais pas changer la sonde du système anti-pollution,
si ca ne marche pas : changer le systeme antipollution
si ca ne marche toujours pas : changer le calculateur
si ca ne marche toujours pas : changer le faisceau électrique.

Répondre en citant
Message   Mer 21 Juil 2010 9:55
bensamami
tout elenar, je pense qu'il faut faire un courrier recommandé avec accusé de reception au siege de Peugeot Algerie
vous devez tres certainement avoir cette adresse sur la facture et autres documents en votre possession.
si la voiture est sous garantie il n'y a aucun doute à ce que ces reparations soient prises en compte par la garantie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 08 Aoû 2010 1:30
Salut a tous,

J'ai une 207 1.6HDI 90 CV (52000 Km) et il ya un voyant accompagné du message ( Système antipollution défaillant) sur le tableau de bord. Ce message disparait et revient (c'est aléatoire) avec une perte de puissance.

En ce moment, le message est présent mais la perte de puissance revient et repars, ya t'il un riique si je roule comme ça et que faire pour y remédier ?

Merci pour l'aide

Répondre en citant
Message   Dim 08 Aoû 2010 12:20
Je suppose qu'à 52000 km, ta voiture est hors garantie ? Si ta voiture a des baisses de puissance momentanées, c'est que son moteur tourne en mode dégradé suite à la détection d'un problème (eau ou impureté dans le gasoil, par exemple). Est-ce que ce problème est apparu depuis le dernier plein ou cela dure-t-il depuis plus longtemps ? As-tu essayé de "pousser" la voiture dans les tours pour voir si le problème persiste après une bonne accélération ?

A priori, tant que le voyant "STOP" n'est pas allumé, il n'y a pas danger pour le moteur même si les chevaux manquants peuvent être très gênants dans certaines situations (dépassements en particulier !).

Il n'y a pas 36 façons de procéder, le mieux est de passer chez Peugeot rapidement pour un diagnostic du problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 08 Aoû 2010 23:33
Merci pour le conseil cher Asthalis

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr