Après une visite chez PEUGEOT, pour avoir quelques renseignements au niveau du bandeau pré-percé pour leur propre système ; réponse lapidaire de l'employé "De toutes manières, ça ne marchera pas, fo prendre le système PEUGEOT".
Devant une telle compétence, je me suis résigné à percer mon bandeau arrière.
1ère phase : Installation de l'écran
J'avais 2 possibilités : soit sur le rétroviseur, soit sur la console.
J'ai choisi logiquement le rétroviseur étant donné que nous avons les yeux dessus en reculant !!
L'installation est relativement simple une fois que j'ai compris comment démonter le support du rétroviseur.
Le câble de l'écran courant alors dans le ciel puis dans le montant du pare-brise.
Le plus dur était de le faire passer ce câble à travers le tableau de bord. Après maintes essais et démontages de la plaque porte-fusibles, j'ai enfin trouvé le passage idéal !!
Etant l'heureux possesseur d'un modèle 3 portes, le transfert du câble de l'avant de l'habitacle de la voiture vers le coffre s'est fait logiquement après démontage des protections de seuil (j'ai noté la qualité des connexions de chez PEUGEOT 'Quand ça ne se voit pas, c'est moche").
2ème phase : Installation des capteurs : "J'ai choisi un modèle 4 capteurs"
Pour connaître la position exacte des capteurs, je suis descendu nuitamment de chez moi, ayant repéré une 207 équipée du radar de recul en série. Une fois les cotes prises, je n'ai plus eu qu'à repérer et procéder au perçage avec la mèche vendue avec l'appareil. Le perçage ne présente pas de grandes difficultés sauf pour le 3ème trou en partant de la gauche car je suis tombé dans un absorbeur de chocs. Un ébaburage est nécessaire pour avoir une finition parfaite ; l'installation du capteur se fait par simple clipage en respectant le sens de positionnement. Le câblage passe sur les points d'encrage du pare-choc. Des petits colliers électriques fixant l'ensemble pour un maintien optimum.
3ème phase : Installation de la centrale et branchements électriques
J'ai choisi d'installer la centrale dans la partie arrière gauche du coffre. Il suffit simplement d'enlever la plaque au-dessus de la roue de secours et de dégraffer la garniture à l'aide d'un tournevis plat. Une fois la partie métallique mise à l'air, le démontage du feu arrière gauche est nécessaire. Le branchement électrique se fait de cette manière : le fil rouge (+) se branche sur le fil blanc du connecteur de l'optique. Cela se fait très simplement avec une attache rapide.
La masse, le fil noir (-) a été récupéré sur le boulon de fixation du pare-choc à l'aide d'une cosse à oeil.
L'enclenchement du radar de recul se fait avec l'allumage du feu arrière de recul.
4ème phase : Branchement des capteurs et de l'écran sur la centrale
Après maintes recherches, j'ai trouvé un passage opturé par un bouchon de caoutchouc de forme ovale donnant directement sur le passage de roues arrière gauche. Une forte pression sur le bouchon le fait tomber. Il suffit donc de faire une entaille en forme de croix au cutter afin de passer les 4 cosses des capteurs (attention de bien repérer le sens d'insertion du bouchon sous peine de recommencer, j'ai donné merci !!!
5ème phase : Fixation de la centrale et finitions
La centrale se fixe très facilement avec un gros morceau de double face dans l'espace dégagé après découpes de la mousse insonorisante. Le branchement des capteurs se fait dans l'ordre repéré par les lettres A B C et D. Quelques colliers électriques finissant de parfaire l'installation et le maintien de tout ce cablage.
6ème phase : Finition
Remonter le feu arrière gauche en rebranchant la cosse sur la platine et faites un essai en mettant le contact et en passant la marche arrière. Un joli bip vous confirme la réussite de l'installation. Le remontage du phare se fait dans l'ordre inverse du démontage. La repose des diverses garnitures ne posent aucun problème hormis le passage de commande d'ouverture du capot.
Bon courage.
Kikoune13

Bravo pour votre installation c'est du bon boulot.

rend ce pseudo « gadget » vraiment indispensable .
..nous attendons de voir alors!..moi le premier!