www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Peugeot et la 207 90 HDI
Auteur Message

Répondre en citant
Message Peugeot et la 207 90 HDI  Jeu 05 Jan 2012 9:07
Bonjour,

J'ai eu une 207 HDI 90 CV pratiquement neuve en prêt par le concessionnaire Peugeot d'Angers. Première voiture Peugeot, après plus d'un demi siècle de conduite et une trentraine de voitures différentes.

Epaté par la tenue de route, la nervosité jusqu'à 110 km/h, après bruit de roulement, je lève le pied. Je venais d'un coupé Passat CC de 140 CV, Carat Edition, qui avait tout pour plaire, mais j'avais besoin de deux voitures et Peugeot a répondu à mon attente, les autres non !!!

Je compare la 207 après une Passat, un break Laguna 3 150 CV, boîte auto 6 vitesses, une Laguna GT 205 CV, 4  roues directionnelles qui est la voiture la plus époustouflante, sécurisante que j'ai eue. A cette exception près la 207 me charme et m'a charmé.

J'attends la livraison d'une 207 allure 120 VTI, boîte auto. Je roule en ville plus souvent qu'à mon tour et j'encrasse les diesels.

Le premier contact avec Peugeot est donc positif. A vous lire. Gérard Gaudin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 05 Jan 2012 10:46
bienvenue et contet pour vous que la 207 corresponde à votre attente
perso je possede le Hdi 90 cv et j'en suis totalement satisfait
une tres grande souplesse à tous les regimes, et toujours une bonne rreserve de puissance sous le pied.
sa sobrieté est exemplaire meme sur tres long parcours à vitesse ( parfois) elevée

donc pour vous mr gaudin , une voiture qui tombe "au poele"  
ou du moins au poil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 05 Jan 2012 13:50
Bonjour et bienvenue  
J'espère que votre 207 VTi 120 vous conviendra autant que la HDI qui vous avait été prêtée. Il faut savoir que la boîte auto montée dessus se limite à 4 rapports et n'est pas de toute première jeunesse. Mais peut-être que cela ne sera qu'un détail quand vous serez à son volant  
Pour la tenue de route, je pense que chacun est unanime sur la 207. Je suis plus surpris par les bruits de roulement dont vous parlez sur une HDi presque neuve. Côté insonirisation, je ne vois pas grand-chose à reprocher à l'auto si ce n'est peut-être (en cherchant la petite bête) quelques turbulences aéro à haute vitesse.
Parmi les voitures que vous citez, j'aurais été curieux d'essayer la Laguna GT. Je ne suis pas un grand fanatique des Renault mais la presse a été enchantée par les qualités du chassis à 4 roues directrices partagé par la berline et le coupé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 05 Jan 2012 16:18
Merci de votre réponse. Pour l'insonorisation de la voiture, rien à lui reprocher, je parle de bruit de roulement. En vieillissant le bruit gêne plus. Il y a quatre ans je n'ai plus supporté une Golf au bout de 18 mois de vie commune et l'avais échangée contre un coupé Mercedes essence. Le silence, mais mes petits-enfants étaient à l'étroit. Une voiture est un compromis. Le dernier en date était pécunier, un fils qui vit et travaille à Angers qui s'éprend d'une Candéenne, une étrangère en quelque sorte, presqu'une Bretonne, Candé est situé à plus de 40 km d'Angers !!! (Je regrette le bon temps quand les parents faisaient les mariages...), je lui aurais fait épouser la fille Lenoir qui aura un bel héritage de terres riches, de paturages et de bois...sans compter les fermes louées. Elle n'est pas belle et boite, pas beaucoup, juste un peu, ça lui donne un genre, faut aimer.

Il a sa 207 et moi, j'attends la mienne, la définitive.

Répondre en citant
Message   Jeu 05 Jan 2012 16:38
asthalis a écrit:
Bonjour et bienvenue  
J'espère que votre 207 VTi 120 vous conviendra autant que la HDI qui vous avait été prêtée. Il faut savoir que la boîte auto montée dessus se limite à 4 rapports et n'est pas de toute première jeunesse. Mais peut-être que cela ne sera qu'un détail quand vous serez à son volant  
Pour la tenue de route, je pense que chacun est unanime sur la 207. Je suis plus surpris par les bruits de roulement dont vous parlez sur une HDi presque neuve. Côté insonirisation, je ne vois pas grand-chose à reprocher à l'auto si ce n'est peut-être (en cherchant la petite bête) quelques turbulences aéro à haute vitesse.
Parmi les voitures que vous citez, j'aurais été curieux d'essayer la Laguna GT. Je ne suis pas un grand fanatique des Renault mais la presse a été enchantée par les qualités du chassis à 4 roues directrices partagé par la berline et le coupé.

J'ai répondu par ailleurs mais j'ai laissé sous silence la "boîte auto 4 vitesses", alors que toutes font 6, 7 et 8...Ai conduit pendant 75 000 Km une R21 boîte auto 4 vitesses, essence, 120 CV. Je consommais 8,5 litres au 100 sans climatisation. Elle me semblait "bien", VW avait 3 (trois) vitesses. L'Audi A4 derrière avec clim' consommait 8,7 litres pour 125 CV, toujours sur le même parcours.

Les 4 vitesses m'ont fait hésiter puis j'ai repensé aux 3 vitesses, dont la première n'était pas synchronisée, aux 4, puis 5, puis 6...et puis sans nier l'économie, il y a un certain snobisme. Sur la 207 90 CV, en ville 50, je roule en 3ème, à 70 en 4ème, au-dessus en 5ème. Au-dessus de 130, je regretterai la 6ème...certainement.

Mieux si Peugeot avait une boîte double embrayage à 6, 7 ou 8 vitesses. La DSG de VW, est le modèle. Mercedes et BMW font pareil ou mieux. Pourquoi faut-il que l'industrie française soit à la traine ? g;

Répondre en citant
Message   Jeu 05 Jan 2012 17:11
Le problème est que la clientèle "automatique" est encore rare en France pour des voitures de puissance "ordinaire". Lorsqu'on commence à grimper, certains constructeurs (les allemands en tête) choisissent la solution de la boîte auto pour passer plus facilement des couples de plus en plus importants (typiquement le cas d'un turbodiesel "de course" comme une BMW 335d). PSA tente un peu plus sa chance avec les manuelles pilotées mais le dernier exemple dans la gamme 207 (la version "2-tronic", basée sur le vieux 1.4 16v 90ch essence) a été retirée de la gamme il y a de nombreux mois.

Dans le cas de 207 VTi 120, la 4ème de la boîte auto fait pratiquement la longueur de la 5ème de la boîte manuelle (33.94 km/h pour 1000 tr/mn moteur contre 33.75 à la manuelle 5). Peugeot n'a donc pas été tenté de monter une transmission trop longue, du fait que la boîte ne dispose que de 4 rapports, sinon les "trous" auraient été trop importants entre eux.

Mais si la norme pour un constructeur généraliste semble aujourd'hui être la BVA6, je trouve comme vous qu'on assiste à une surenchère technologique quand Lexus fait le fier avec sa boîte auto à 8 (!) rapports. La plupart du temps, ces rapports ne sont que virtuels car la 1ère n'est pratiquement jamais utilisée et la seule façon de maintenir la 8e est de rouler aux alentours de 250 sans rechercher la moindre accélération ou la moindre côte. Autant dire, jamais...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr