www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
phare devienne jaune
Auteur Message

Répondre en citant
Message phare devienne jaune  Mer 30 Nov 2011 22:53

Bonjour,
en faite mes phares sur ma peugeot 207 ( phase 1, 1.4 essence 90ch, ) devienne jaune et j'ai bon froter lavé sa part legerement et 5mn apres c'est deja de retour.    

Repondez moi Svp ! car demain, route vers peugeot pour les acheter et les changer chez moi !

quel est la reference des phares (droite et gauche) chez peugeot ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 7:03
Bonjour

Tous les phare de voiture actuel pratiquement on des phare plastique,le problème avec le temps c'est qu'ils deviennent opaque,comme tu as pu le constaté les nettoyé ne permettent pas de récupérer leurs brillances.Leurs remplacement vont te couter fort cher (je pense dans les 180 euros pièces).Plusieurs solutions existent pour leurs redonner leurs éclat,la plus connu le polisch et coton ,cette solution efficace est cependant assez agressif (trop abrasif)et élime ca couche de silicone extrêmement dur du phare .Personnellement j'utilise de a pierre d'argent ,solution super efficace avec une durée dans le temps excellente,ça fais vraiment des miracle   je te joint un lien ou si tu le souhaite tu pourras t'en procurer .
http://www.lacoshop.com/html/index [...] egorie1=50

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 7:41

les phares de nos 207 sont en polycarbonate et il est recommandé de les essuer à sec sans produits de nettoyage
ce qui permet de conserver les qualités optiques.
voir le guide d'utilisation de la 207
perso je n'ai pas encore ce pb de jaunissement et ma 207 aura 5 ans tres prochainement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 13:02
Desjak a écrit:

les phares de nos 207 sont en polycarbonate et il est recommandé de les essuer à sec sans produits de nettoyage
ce qui permet de conserver les qualités optiques.
voir le guide d'utilisation de la 207
perso je n'ai pas encore ce pb de jaunissement et ma 207 aura 5 ans tres prochainement

Desjack
peut être que Sendy à le privilège de dormir et de se reposer dans un lieu couvert, ce qui lui évite les agressions du soleil et des intempéries  

les miens ne jaunissent pas encore, mais je distingue bien la partie supérieur du phare qui commence à devenir opaque  
j espère qu avec mon sous sol, le processus de vieillissement va ralentir  

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 14:25
2cent7
Sendy à la chance effectivement de dormir dans sa residence particuliere et en l'occurence un garage particulier  
 ce qui en effet la protege beaucoup.
mais toutefois je nettoie mes blocs optique toujours avec un chiffon microfbre à sec.

il se peut aussi qu'en mettant des ampoules degageant une plus forte luminuosité cela peut alterer la composition en polycarbonate des blocs optiques.
les lieux geographiques peuvent aussi du fait des polutions plus ou moins agressives favoriser ce jaunissement

une solution existe malgre tout pour changer les blocs optiques sans rien debourser  

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 16:39
Perso j'ai souvent vu des pubs pour des produits qui redonnent l'aspect normal aux feux, même chez Peugeot il me semble, à voir si ça marche...

Moi en tout cas je les lave souvent avec du produits à vitre et en été je ne l'a rentre pas dans le garage en général, ils sont tjs nickel après 5ans et 1 mois! ^^

207’ Sport Pack (3P) 90chv Bleue Neysha‼ RIP
F*** Fiesta S 120chv White
205’ GTi F213

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 16:58
Quand on est assuré bris de glace, c'est gratis !  

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 17:52

En + tu prends ceux de la Griffe!  

205’ GTi F213

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 20:04
Merci pour vos réponses

Desjak a écrit:

il se peut aussi qu'en mettant des ampoules degageant une plus forte luminuosité cela peut alterer la composition en polycarbonate des blocs optiques.

Bien sûr,la cause de probleme des phares est l'utilisation des ampoules degageant une plus forte luminosité....ou peut etre a cause des paupieres de phare
Samedi , je vais chez peugeot pour remonter des nouveaux phares....est ce que il faut utiliser des ampoules d'origine peugeot ? pour garder mes nouveaux phare sans jaunissement

merci

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 21:23
  Desjack

peut être que des ampoules plus puissante peuvent accélérer ce processus, mais en ce qui me concerne, quand j ai acheté ma 207, mes feux avant étaient déjà dans cet état (avec des ampoules en 55w).
j ai bien monté mes pleins phares en 130w mais je ne m en sert quasi pas  
mes codes étant en 55w (ampoule préconisé) je ne pense pas que se soit du à la chaleur, sauf si l ancien propriétaire ne faisait que de grands déplacements nocturne.

on voit très bien que l érosion du plastique du phare est sur la surface extérieur (du moins au début, comme moi).
je pense que le plastique du phare s érode suivant l exposition au divers agressions (soleil, intempéries, sel, etc...)
et que l entretien des optiques est très important pour retarder cette érosion.

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 21:35
Gregory M a écrit:
Merci pour vos réponses

Desjak a écrit:

Bien sûr,la cause de probleme des phares est l'utilisation des ampoules degageant une plus forte luminosité....ou peut etre a cause des paupieres de phare
Samedi , je vais chez peugeot pour remonter des nouveaux phares....est ce que il faut utiliser des ampoules d'origine peugeot ? pour garder mes nouveaux phare sans jaunissement

merci

il n y a pas d ampoule d origine Peugeot  
Peugeot travail avec une marque d ampoule (je ne sais laquelle, Philips, osram ....etc)
mais tant que tu restes dans un montage d origine avec la puissance préconisée, tu peux mettre les ampoules que tu veux sans agresser tes optiques.

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 21:47
Oui rien à voir à mon avis!
j'ai eu des philips extreme power, et ensuite des Blue Vision et des 100w dans les feux de routes, tout va bien!  

205’ GTi F213

Répondre en citant
Message   Ven 02 Déc 2011 19:14
Salut Greg,
  Bizarre ton problème parce que je ne connais pas de problème de jaunissement des phares chez Peugeot. Fiat, Renault et Mercedes, entre autres, ont des soucis précoces sur certains modèles mais ce souci reste inconnu sur les 207. Je pense que tu laves tes phares avec des produits solventés ou légèrement abrasifs. Ma 1ère 207 est restée 4 ans en plein cagnard et jamais une petite trace de jaunissement sur les phares. Le polycarbonate utilisé est apparemment de bonne qualité. Hum, et je dois dire que je ne suis pas un maniaque de l'entretien.

option: jantes alliages

Répondre en citant
Message   Ven 02 Déc 2011 19:30
Si si, les 307 surtout!

205’ GTi F213

Répondre en citant
Message   Ven 02 Déc 2011 20:26

peut etre a cause des paupieres des phares  

ca y est , j'ai changé les phares chez peugeot

Merci pour vos réponses  

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr