www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Pneu
Auteur Message

Répondre en citant
Message Pneu  Ven 06 Mar 2009 19:51
Bonjour!!!

10 mois et 18000 Km que j'ai ma 207 1.6 L HDI Premium Pack...et.....les pneus sont morts!!!!! devant et à + des 3/4 derrière!!!  Avec ma 307 2L HDI SW je fesais  + de 40000 Km et avec les 2 206 2L HDI que j'ai passées c'était 50000!!!!
   Ma conduite n' a pas changée...Avez-vous le même pb... Continental en monte d'origine...(195/55/16...en plus ce sont des pneus très chèr...) l'économie de carburant (conso) ne couvrent la différence en pneu... Chez Peugeot, le sujet gèène!!!

Répondre en citant
Message   Ven 06 Mar 2009 22:10
bonsoir,
certains utilisateurs ayant des Conti se sont effectivement pleins du manque de longevité de ces pneuamtiques.
mais le fait est que certaine 207 ont été monté avec des pneumatiques de tres mauvaise qualité.

il ne faut pas generaliser car bien d'autres ont eu aussi des Conti et n'ont pas eu cet incovenient.
ma 207 est equipé de Continental et à pres de 30 000 Km, les penus ne presentent pas une usure anormale.
comme quoi.

je pense que la voiture etant sous garantie, vous pourriez demandé à Peugeot un geste commercial sur des penus plus performants.
  mais ne revez malgré tout pas trop.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 25 Mar 2009 16:19
Merci de la réponse!!!

Répondre en citant
Message   Mer 25 Mar 2009 16:54
Bonjour  

18000 km, c'est vrai que ça fait court, surtout quand on les fait en 10 mois !  Quand tu parle de pneus "morts", je suppose que cela veut dire que l'usure est régulière mais importante, sans défaut de géométrie flagrant (pneu davantage usé sur l'intérieur, l'extérieur ou au centre de la bande de roulement) ?

Ce qui me surprend aussi, c'est que l'usure de tes pneus soit quasi-équivalente sur les trains avant et arrière. Le poids d'une petite traction avant comme la 207 est généralement réparti autour de 60/40% et le moteur généralement plus lourd d'une diesel associé à son couple plus important ont tendance à solliciter davantage ses pneus avant.

Pour info, je suis équipé de Goodyear GT3 en 185/65*15 et, après un kilométrage équivalent au tien, je constate une légère usure sur les arêtes des sculptures des pneus avant et quasiment rien derrière. Quand le moment sera venu (sans doute quand j'aurai le double de mes kilomètres actuels), je compte permuter mes pneus arrière à l'avant et monter mes 2 pneus neufs derrière.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message Achat 2007 en vue- Conseils pour pneu  Ven 24 Juil 2009 14:36
Je suis sur le point d'acheter une 2007 1.6L Active HDI 90 ch. Ma question: les pneus MICHELIN sont-ils supérieurs ? Ce n'est pas forcément la marque proposée. Merci de votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 24 Juil 2009 17:10
Vero

comme pour granlait, c'est bien difficile à dire !!   
certains utilisateurs de 207 ( et non pas de 2007  ) ont eu des problemes  de pneumatiques qui se sont usés anormalement en moins de 15000 ou 20 000 kms; et bien souvent pour la marque Continental.
certains n'ont pas eu ce probleme tout en etant monté avec cette marque.
cela provenait semble t il d'une mauvaise qualité de la gomme; et ce probleme survenait sur des vehicules bien souvent assemblé dans un site exterieur à la france;
Perso, ma 207 est montée en "Conti" et mes pneumatiques ne souffrent pas d'une usure anormale. ils sont mêmes encore en parfait etat;
Michelin, Pirelli, Continental sont de bonens marques et avec des plus et des moins selon leurs caracteristiques techniques et en fonction de leurs usages routiers.
Perso sur mes voitures j'ai souvent eu des Michelin qui m'ont toujours donné satisfaction;
je pense qu'un professionnel pourra aisement vous conseiller selon l'usage routierque vous aurez avec votre 207.

Répondre en citant
Message   Ven 24 Juil 2009 19:56
Tu trouveras sur les sites une catégorisation des pneus en fonction de ton besoin (ville/route/sport...)
www.norauto.fr

Sinon c'est toujours bien de mettre des pneus "verts" qui diminue ta consomation (et ton émission de CO2) type
energy saver de chez michelin ou cinturato p7 chez pirelli (je ne sais pas si d'autres marques ont ce type de gamme, bridgestone et continental ne semblent pas).
Le gain est d'environ 5% je crois et les pneus ont un prix très raisonable.
Par contre, ca émarge encore mal sur les sites internet des marchands type feu vert et norauto. Faut demander.

Répondre en citant
Message Suite  Ven 24 Juil 2009 22:07
Merci pour vos réponses.

Répondre en citant
Message slt  Sam 25 Juil 2009 15:44
slt moi aussi j'ai changer mes pneu avant a 30000 des  Continental ceux de l'arriere il sont encore en bon etat a plus

Répondre en citant
Message   Sam 25 Juil 2009 16:57
j'ai changé mes Conti à l'avant à 45000 km, ceux de l'arrière sont encore bons....

207 1.6 110 cv essence Sport Pack 5 portes avec en options: Aide au stationnement arrière, ESP, Peinture métallisée Gris fer, Intérieur Zindal bleu, Supplément MP3, Audio JBL, Pack visibilité 2, Chargeur CD, Toit panoramique

Répondre en citant
Message   Dim 26 Juil 2009 11:16
permutation pneus avants pneus arrières

Je viens de voir que la solution de mettre les pneus avants usé à l'arrière et les pneus arrières à l'avant avait été avancé.
C'est SUPER DANGEUREUX.
En cas de virage sur terrains dégradés, vous risquez de voir l'arrière de votre voiture perdre l'adhérence avant le train avant. C'est le tête à queue et le décor assuré.
Quand le train avant est usé, cela se sent et le conducteur peut orienter son volant en conséquence. Par contre, l'arrière ne prévient pas...
Je parle d'expérience, puisque un membre de ma famille faisait la manip suivante : pneus en bon état à l'avant et pneus usé à l'arrière, avec la conclusion décrite ci-dessus.
A éviter donc.
Si vous ne voulez pas changer votre 4 pneus en même temps, essayez plutôt :
Quand vos pneus avants sont morts, mettez les arrières à la place.
A l'arrière mettez deux pneus neufs.

Répondre en citant
Message   Lun 17 Aoû 2009 20:59

Pour ma part les 1er pneus avant changer comme toi a environ 18 000km et a l'arriere a 30 000km De permier monter Continental, remplacer par des Michelin, j'arrive a 70 000km il sont tjrs d'actualité alors que ma conduite na pas changer "cool"  don avec les michelin 52 000km et sont pas encore a l'usure mais bientot !!!

Acheter Michelin !!! lol

Bye Bye !!!

Répondre en citant
Message   Ven 28 Aoû 2009 11:24
Pour ma part, mes pneus d'origines etaient des michelins, et ont tenus 50 000 Km, donc j'avoue que Michelin, la dessus est le leader... Certes, cela est cher, mais au moins ca tiens. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les marques de voitures francaises chaussent des pneus autres que michelin sur leurs voitures...

Je connais un gars qui a acheté une Kia qui etait montée en hankook... ses pneus ont tenus 10 000 Km, alors rassures toi aglo 43, tu n'es pas le seul, et le pire !
Le pire dans tout ca, c'est que le concessionnaire ne peut rien y faire apres un certain kilometrage...

Désolé en tout cas, j'espere que ce prouvera encore une fois que Michelin is the best of the world !

Répondre en citant
Message pneus  Jeu 15 Oct 2009 17:39
salut à tous,
je suis nouvelle et je constate qu'il n'y a pas vraiment de "solution" de la part de peugeot pour l'usure prématurée des pneus continental sur 207    
J'ai exactement ce problème avec ma 207 1.6L HDI 90CH. Mes pneus avant sont usés de façon normale mais à seuleument 13 000 km et 9 mois.
Chez peugeot, on m'a dit que je devais avoir une conduite sportive     mais pour moi à ce point là je fais des rally tous les jours !
Bref, si qqn à sait qqc....

Merci d'avance

Répondre en citant
Message   Jeu 15 Oct 2009 20:06
huber
comme il l'a ete deja dit il me semble certaines series de 207 etaient equipées de Pneu Continental dont l'usure s'avere tres rapide. cela est dû une mauvaise serie dans la fabrication du pneumatique.
comme quoi le controle qualité n'etait pas realisé de maniere rigoureuse.
d'autres 207 dont la mienne montée en Continental ne souffrent pas de ce probleme et l'usure des pneus est tout à fait normale pour une utilisation dans des conditions regulieres de circulation.
a bientot 40 000 mes pneus avant ont une usure correcte et ceux à l'arriere une usure moindre.

il faut prendre en compte aussi les revetements routiers où l'on circule. certaines routes et regions ont des revetements plus rugueux que d'autres.
mais cela n'expliquent pas forcement l'usure trop rapide du pneumatique qui reste à mon avis une mauvaise qualité de la gomme.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr