| Auteur |
Message |
Willy

|
 Pompe liquide lave glace HS Lun 06 Fév 2012 23:29
Bonjour à tous,
Après le moteur arrière du balais d’essuie glace arrière c'est maintenant les pompes avant et arrière qui ne fonctionnent plus qui ne font même plus de bruit.
Est il possible qu'avec le froid ces pompes soient bloqués ?
|
|
|
 |
207Whatelse

|
Mar 07 Fév 2012 2:09
 bonsoir,
c'est fort probable que le froid y soit pour qq ch  et que ca se cristalise...
si le lave glace fait antigel, ca ne devrait pas geler mais bon par -...c° c'est qd mm possible
combien de temps a ta 207 ?
dort-elle dehors ?
|
|
|
 |
Desjak

|
Mar 07 Fév 2012 6:35
Philippe7531 a écrit: bonsoir,
c'est fort probable que le froid y soit pour qq ch et que ca se cristalise...
si le lave glace fait antigel, ca ne devrait pas geler mais bon par -...c° c'est qd mm possible
combien de temps a ta 207 ?
dort-elle dehors ?
il est fort possible que le produit lage glace se soit un peu cristallisé au niveau des gicleurs
essayer avec une epingle ou autre objet fin et pointu de degivrer les gicleurs
maintenant si la pompe ne fait pas de bruit le moteur est peut etre HS
a moins que ce soit le fusible qui soit grillé.
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
Willy

|
Mar 07 Fév 2012 11:31
Je vais regarder le fusible tout à l'heure, je ne pense pas que sa soit un problème au niveau des gicleurs car le moteur lui même ne fait plus de bruit mais j'essayerais tout de même de les nettoyer avec une aiguille sa ne coute rien.
@Philippe7531 : la voiture date de juillet 2011... lol, mais c'est vrai que je n'avais pas utiliser de liquide avec antigel mais du liquide concentré à diluer dans de l'eau peut être qu'il n'y avait pas de solution antigel dedans, hier j'ai acheté un flacon de 2l à carrefour avec anti gel, mais avec les deux litres même la mousse n'est pas remonté jusqu'au goulot du réservoir alors je me demande si lui aussi n'a pas un problème ...
Je vais verifier tout ça avant d'aller chez peugeot et de leur laisser pendant trois jours ...
Si les moteurs sont HS seront ils pris en charge par la garantie ?
|
|
|
 |
asthalis

|
Mar 07 Fév 2012 11:37
S'il n'y avait pas d'antigel dans ton liquide, je doute que Peugeot te fasse passer ça en garantie...
Si tu as de la chance, le moteur de lave-glace est juste bloqué par le gel... sinon, il est HS. Dans le doute, essaie de le réchauffer (séchoir) avant de changer de fusible sinon tu en fusilleras un autre pour rien.
Au passage, vérifie que ton bocal de lave-glace n'est pas fendu car si le liquide a gelé dedans, la dilatation du tout a pu faire craquer le plastique du réservoir.
_________________ 207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (RD4)
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
207Whatelse

|
Mar 07 Fév 2012 14:36
Willy a écrit:Je vais regarder le fusible tout à l'heure, je ne pense pas que sa soit un problème au niveau des gicleurs car le moteur lui même ne fait plus de bruit mais j'essayerais tout de même de les nettoyer avec une aiguille sa ne coute rien.
@Philippe7531 : la voiture date de juillet 2011... lol, mais c'est vrai que je n'avais pas utiliser de liquide avec antigel mais du liquide concentré à diluer dans de l'eau peut être qu'il n'y avait pas de solution antigel dedans, hier j'ai acheté un flacon de 2l à carrefour avec anti gel, mais avec les deux litres même la mousse n'est pas remonté jusqu'au goulot du réservoir alors je me demande si lui aussi n'a pas un problème ...
Je vais verifier tout ça avant d'aller chez peugeot et de leur laisser pendant trois jours ...
Si les moteurs sont HS seront ils pris en charge par la garantie ?
ok
juillet 2011 !
= pas de soucis à moins d'un défaut de fabric mais je n'y crois pas...c'est le froid !
tu as une maintenance incluse ou pas sur ta 207 ? sinon ta garantie peut passer mais je rejoins asthalis pour l'antigel  passe une source source chaude autour pr essayer de faire fondre...sinon ne presse pas trop le froid ne va pas durer longtemps je pense...
un conseil, je mets tjs du liquide laveglace été avec antigel integré comme çà pas de soucis, on ne se pose plus la question de l'été hiver et tout va bien  et en plus pour laver ta 207 ca partira plus vite ca marque moins...
peugeot en vend ; demande à l'entretien rapide...
|
|
|
 |
2cent7

|
Mar 07 Fév 2012 19:17
asthalis a écrit:S'il n'y avait pas d'antigel dans ton liquide, je doute que Peugeot te fasse passer ça en garantie...
Si tu as de la chance, le moteur de lave-glace est juste bloqué par le gel... sinon, il est HS. Dans le doute, essaie de le réchauffer (séchoir) avant de changer de fusible sinon tu en fusilleras un autre pour rien.
Au passage, vérifie que ton bocal de lave-glace n'est pas fendu car si le liquide a gelé dedans, la dilatation du tout a pu faire craquer le plastique du réservoir.
au pire, si tu ne veux pas t embêter, invite madame au resto. arrange toi pour garer ta voiture dans un parking souterrain chauffé. après un bon repas il ne te restera plus qu a constater ce qu a mentionné asthalis.
si le bocal est percé, tu le verras dès ton arrivée sur place.
si le moteur était simplement bloqué par la glace, celui ci se remettra en route. mais muni toi bien de lave glace antigel au préalable, afin de remplir le bocal sur place et ne pas hésiter à faire fonctionner ton lave glace afin que l antigel se diffuse bien dans tout le circuit et juqu aux gicleurs
_________________ 207 1,6 hdi 90 sport 115.000 km année: 2008
bleu récif métallisé, jantes alu 207 rc , clim auto , régulateur de vitesse, autoradio mp3 et chargeur cd.
|
|
|
 |
Keopps74

|
Mar 07 Fév 2012 20:06
Quasi sur que c'est dut au froid! Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais chez moi il fait très froid, le week end dernier, il a fait -22  , le gasoil cristallisait dans les réservoirs des gens, j'avais jamais vu autant de voiture en panne au bords des routes  Tout sa pour dire que ton lave glace a dut cristallisé quel part dans son parcours.
_________________ 207 RC Gris Shark 1.6 THP 175Ch
Dump Valve Forge + Filtre à air sport Green
Let Your Body Drive
|
|
|
 |
Willy

|
Mar 07 Fév 2012 20:58
j'ai bien essayé de laissé la voiture au soleil toute la journée à l'abri du vent, ( c'est monté à plus de 10° sur la température extérieur indiqué sur l'odb), donc je pense que sa aurai réglé le problème si le moteur avait été bloqué par le givre.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que le moteur de la pompe ne se fait même plus entendre ...
Je vais essayer de rajouter un peu d'eau dans le liquide lave glace pour voir déjà si le réservoir lui n'est pas percé en plus...
|
|
|
 |
Willy

|
Mar 28 Fév 2012 11:05
Bon après deux vérifications complète : c'est bien le fusible, donc hier petit passage à Norauto et hop trois fusibles 10A pour 1.95€
Et maintenant sa remarche niquel.
Merci à tous ^^
|
|
|
 |
207Whatelse

|
Mar 28 Fév 2012 12:50
Willy a écrit:Bon après deux vérifications complète : c'est bien le fusible, donc hier petit passage à Norauto et hop trois fusibles 10A pour 1.95€
Et maintenant sa remarche niquel.
Merci à tous ^^
comme quoi ca peut jouer à rien
cool pour toi
_________________ 207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP Sport Pack - Gris fer - 3P - 2007 Phase 1 - 58500 km
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + Wip Nav + antenne courte + becquet + phare ar phase 2
+ bandeau ar peint phase 2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
|
|
|
 |
|
|