Déjà, je trouve gonflé que l'agent Peugeot y soit allé au tournevis vu qu'il suffit d'une simple pièce de monnaie pour "ouvrir" ta clé proprement sans la marquer ou la détériorer. Bref, en pareille situation, j'aurais déjà bien "ronflé" auprès de la personne. Mais qu'il bousille ma clé en connaissance de cause et qu'il m'annonce une "douloureuse" de 130 euros, là il prend mon poing dans la figure !
Plus sérieusement, si ta clé n'es pas encore complètement HS, regarde si l'agent en question (visiblement pas très délicat) n'aurait pas tordu dans l'opération 2 pattes qui viennent faire contact sur les 2 bornes de ta pile. Il s'agit peut-être de ça.
J'expérimenterai la même situation bientôt, car j'ai le même message "pile PLIP usagée" et le Peugeot du coin doit me rappeler dès qu'une nouvelle pile arrive chez eux (je l'aurais bien changé moi-même mais il m'a proposé ça gratuitement après avoir omis de me rendre ma carte grise après un contrôle technique, m'obligeant à retourner chez eux une seconde fois).
J'ai déjà eu l'occasion d'ouvrir le boîtier de ma clé un soir où il m'a fait un "caprice" sans gravité et je peux te dire qu'on peut parfaitement l'ouvrir sans tout démolir.
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge