www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Prblème avec ma clé, aidez moi svp!
Auteur Message

Répondre en citant
Message Prblème avec ma clé, aidez moi svp!  Jeu 01 Déc 2011 19:28
Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide!!! Alors voilà mon problème. Lorsque je démarrais ma voiture, il était inscrit "pile flip usagée". Je me rends donc dans un garage peugeot pour la faire changer. La personne qui s'occupe de moi prend un tourne vis, du coup il abime ma clé et me met une pile neuve. Suite à ça, je ne peut plus ouvrir ma voiture (pas de fermeture centralisée avec ma clé). Il me dit alors qu'il va me remettre mon ancienne pile. Avec son tourne vis il déteriore encore ma clé, et là, je ne peux toujours pas ouvrir ma voiture. Cependant, quand je la démarre, je n'ai plus aucun voyant qui apparaît!!! Il me dit alors que c'est ma clé qui ne marche pas et que je dois la changer (environ 130 euros). Je suis dégoutée, je retourne à l'atelier en précisant que lorsque je suis venue, je pouvais ouvrir ma voiture alors que maintenant ce n'est plus le cas. De plus, le plastique de ma clé est abimé (il paraît que c'est normal!!!!!). je ne sais plus quoi penser. Merci de me donner votre avis d'expert!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 20:19
Bonsoir et bienvenue  

Je ne suis pas un expert mais moi le mec me détériore ma clef, comme tu l'expliques, ça ne se passe pas comme ça, ça chie même ! Logiquement quand on change une pile on doit aussitôt se rendre à la voiture pour appuyer sur le bouton si non, ça ne fonctionne pas ! Réponse d'un vendeur de piles dans un magasin de bricolage  

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 20:43
Déjà, je trouve gonflé que l'agent Peugeot y soit allé au tournevis vu qu'il suffit d'une simple pièce de monnaie pour "ouvrir" ta clé proprement sans la marquer ou la détériorer. Bref, en pareille situation, j'aurais déjà bien "ronflé" auprès de la personne. Mais qu'il bousille ma clé en connaissance de cause et qu'il m'annonce une "douloureuse" de 130 euros, là il prend mon poing dans la figure !

Plus sérieusement, si ta clé n'es pas encore complètement HS, regarde si l'agent en question (visiblement pas très délicat) n'aurait pas tordu dans l'opération 2 pattes qui viennent faire contact sur les 2 bornes de ta pile. Il s'agit peut-être de ça.

J'expérimenterai la même situation bientôt, car j'ai le même message "pile PLIP usagée" et le Peugeot du coin doit me rappeler dès qu'une nouvelle pile arrive chez eux (je l'aurais bien changé moi-même mais il m'a proposé ça gratuitement après avoir omis de me rendre ma carte grise après un contrôle technique, m'obligeant à retourner chez eux une seconde fois).

J'ai déjà eu l'occasion d'ouvrir le boîtier de ma clé un soir où il m'a fait un "caprice" sans gravité et je peux te dire qu'on peut parfaitement l'ouvrir sans tout démolir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 21:42

vu sur le singouin que tu es tombé, as t il au moins pensé à réinitialiser ta clef cet incapable  

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 22:43
Merci tout le monde pour vos réponses rapides. J'ai oublié de préciser que l'on m'a proposé de revenir demain pour essayer de la refaire marcher grâce à un ordinateur. Je n'ai pas tout compris. Mais je trouve qu'à même byzare que maintenant la fermeture et ouverture centralisée ne marche plus. Le problème c'est que je n'y connait rien du tout  en écanique donc je ne sais pas si ça peut être normal. La deuxieme personne a testé ma clef avec un boitier (et mon ancienne pile) et m'a dit qu'elle n'emettait plus. Il a précisé que d'avoir mis la pile neuve avait engré ça, byzare...

Répondre en citant
Message   Jeu 01 Déc 2011 22:44
Je précise, ma voiture a 50000 km.

Répondre en citant
Message   Ven 02 Déc 2011 5:54
luuluu
le kilometrage n'a rien a voir avec le pb de la clef
pas tres "expert" le gars qui vous a abimé la clef
lorsque l'on change la pile di blip de telecommande, il faut imperativement reinitialiser la clef sinon cela ne fonctionne pas

il est a penser que cela n'a pas ete fait d'ou le pb d'ouverture des portes qui ne se fait plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 02 Déc 2011 9:02

La personne qui ta abimé la clé (ça peut arriver mais faut vraiment pas être doué) doit assumé sa maladresse.Oppose toi  fermement à ne pas déboursé un centime pour le remplacement de celle ci .

Répondre en citant
Message   Mar 06 Déc 2011 11:25
Il faut déposer une plainte ! Ce n'est pas normal si votre clé fonctionnait encore auparavant !!
J'ai du changer la pile de ma clef aussi il y  a quelques semaines et je n'ai pas eu ce problème.
Il ne faut pas se laisser faire, c'est la personne qui s'est occupée de vous qui ne sait pas faire son travail  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr