www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
PROBLEME DE CLE
Auteur Message

Répondre en citant
Message PROBLEME DE CLE  Jeu 09 Fév 2012 18:17
Bonjour, depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir ou fermer ma voiture avec la télécommande. De plus, le verrouillage centralisé ne se met plus automatiquement lorsque je roule.Je n'ai pas eu de message m'indiquant que la pile était à changer. J'ai essayé de réinitialiser ma clé en suivant le mode d'emploi du manuel, en vain. Ce soir je suis passée chez peugeot, mon interlocuteur est parti avec ma clé pour la tester et est revenu en disant que ce n'était pas un problème de télécommande, qu'il fallait que je prenne un rdv en mécanique, pour un diagnostic à...99 euros! En effet, la garantie est dépassée depuis six mois, donc il va falloir payer. J'ai déjà eu deux gros problèmes avec cette voiture, quand elle était heureusement encore sous garantie (elle a 2ans et demi). Je me demandais ce qu'elle allait me faire une fois hors garantie ...
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?
Merci de votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 09 Fév 2012 18:28
  Verobron

tu peux fermer et ouvrir ta 207 avec la clef qd mm temporairement ? ca bloque pas manuellement ?

si c'est la pile tu auras un message indiquant de changer la pile du plip !

et oui le diag avec la valise vaut 99 euros TTC mais si ils trouvent la panne, le diag normalement est déductible et tu paies la réparation seulement avec la pièce à changer ; c'est un genre de forfait bref...

le diag est de rigueur ici mais je ne sais pas si il y a un lien pr le carjaking en roulant entre la 207 et la clef je ne sais pas    

elle est garantie en maintenance ou en garantie constructeur à l'achat ?
pas pareil : si tu as une maintenance incluse, ca ne te coutera rien...diag gratos et rep° gratos  
si c'est une garantie constructeur et qu'elle est garantie encore ca devrait etre bon !
qd tu n'as plus de garantie quelqu'elle soit tu paie de ta propre poche...

Répondre en citant
Message   Jeu 09 Fév 2012 18:54
Bonjour oui je peux fermer la voiture manuellement avec la clé, pas de souci, et le verrouillage s'active (les feux clignotent comme avec la télécommande).
Je n'ai pas de message de pile à changer.
Et c'était la garantie constructeur, donc, too bad !! La personne de PEugeot m'a dit que 50% du montant du diagnostic serait déduit de la réparation, pas la totalité. Je me demande si un petit garagiste ne ferait pas aussi bien, et moins cher.

Répondre en citant
Message   Jeu 09 Fév 2012 19:13
ok bon c'est déjà cà   il doit y avoir un réglage a faire avec la valise mais uniquement chez peugeot ; ne vas pas choisir une valise d'un autre garagiste, tu compliquerai surement la situation en allant ailleurs...et ta 207 est télécodée et paramétrée chez pgt, rests y !

je te conseille d'aller chez peugeot pr ta 207 car surtout sur ce thème là, je pense qu'il est judicieux d'aller chez le constructeur dc la concession peugeot.

je comprends que tu veuilles trouver - cher mais laisse ta 207 chez eux tu auras moins de surprises...car si il arrive qq ch à l'avenir tu seras couvert en garantie peugeot par rapport à la prestation de peugeot. un garagiste indep je ne le conseille pas...attends un peu les conseils d'autres 207istes sur ce topic ; ils vont te donner leur opinion aussi  

garantie constructeur prend 50% pas mal qd mm   je ne le savais pas...ca doit pas etre bien méchant !

tiens nous au courant  

Répondre en citant
Message   Jeu 09 Fév 2012 21:33
VEROBRON  >>
est-ce veronique de bron ?
le verrouillage auto dès que l'on roule ne s'active plus dés que vous roulez; est-ce que cette fonction ne serait pas "deparametrée" par hasard?
de ce fait la fonction de fermerture centralisée des portes est egalement desactivée.
verifier le detail ( voir le guide utilisation pour plus de precision) la lampe temoin rouge rouge atteste de la fonction active ou non;
( je ne me souviens plus de petites manips de controle sur cette fonction > je n'ai pas le guide sous la main)

je partage l'avis qui vous est donné et il est malgre tout preferable d'aller dans un point service ou concession peugeot qui sera toujours responsable de sa prestation en cas de pb annexe
ce qui ne serait pas le cas chez un reparateur independant ou non agrée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 09 Fév 2012 22:12
exact sur l'autoradio y'a peut etre une chose à faire...

menu / état des fonctions ou journal des alertes...fermeture des portes activée ou pas ???

Répondre en citant
Message   Ven 10 Fév 2012 10:32
De mémoire, sur ma 207 trendy, je peux (via l'autoradio) activer ou désactiver l'essuie-glace arrière couplé à la marche arrière en passant par MENU / CONFIG VEHICULE / ESSUIE GLACE AUTO. L'activation/désactivation de la fermeture automatique des portes n'est pas possible sur la mienne mais certaines 207 proposent peut-être cette option dans le même menu.
Tente ta chance, ça n'est peut-être pas plus compliqué !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 10 Fév 2012 10:49

Oui normalement, tu peux active/désactive enfin sur ma Premium c'est possible, sinon chez nauroto c'est 25£ le diag

Option: Toi panoramique

Répondre en citant
Message   Ven 10 Fév 2012 16:25
trinix95 a écrit:

Oui normalement, tu peux active/désactive enfin sur ma Premium c'est possible, sinon chez nauroto c'est 25£ le diag

oui c'est çà minimum premium ou premium pack je ne sais plus...sinon valise oblige  

Répondre en citant
Message   Ven 10 Fév 2012 18:11
j'ai une premium, j'ai vérifié ce matin avec les options du menu, ce n'est pas possible.
merci à tous de vos conseils, je vous tiens au courant de la suite

Répondre en citant
Message   Ven 10 Fév 2012 18:13
VEROBRON a écrit:
j'ai une premium, j'ai vérifié ce matin avec les options du menu, ce n'est pas possible.
merci à tous de vos conseils, je vous tiens au courant de la suite

ok la valise est de rigueur je pense    tiens nous au courant  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr