www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Problème de connexion bluetooth (encore!!!)
Auteur Message

Répondre en citant
Message Problème de connexion bluetooth (encore!!!)  Mer 23 Nov 2011 17:33
Bonjour tout le monde.

Je viens d’acquérir une 207sw Business de 2010 avec l'autoradio WIP Sound Bluetooth.

Lorsque j'essaye de connecter mon téléphone (LG GW520) ou mon iTouch, que ce soit par l'appareil ou part l'autoradio,
ce dernier ne me demande jamais le code de jumelage et affiche directement "Conditions de jumelage non satisfaites".

J'ai parcouru des forums et je n'ai jamais trouvé le même problème (sur la plus part des sujets, l'autoradio demande le code de jumelage et bloque après) mais j'ai tout de même essayé les différentes solution proposée, mais rien...

Quelqu'un aurai-t-il eu le même problème?
Se quelqu'un connaitrai-t-il la solution?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Laurent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 23 Nov 2011 17:54
Bonsoir Laurent, je n'ai pas eu de kit sur la 207 mais j'en avais un sur ma laguna (fin 2005) et il était programmé pour l'ancien propriétaire, j'ai du le faire déprogrammer par mon garagiste, je n'y ai pas regardé moi même, c'était peut être tout bête ?!, pour peugeot c'est peut être différent...

Répondre en citant
Message   Mer 23 Nov 2011 18:21
ben sur la 207, une fois en route regarde dans le menu phone si il y a des déjà des tels existant, si il y en a, supprime les.
après le soucis peut venir du fait que ton bluetooth est "caché" et donc l'autoradio ne voit pas ton tel et ne peut donc pas jumeler

j'ai la 207 business pack et il ne me semble pas avoir rencontré ce problème avec aucun des téléphones que j'ai eu

plaquettes d'origine changées 45 593 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Message   Mer 23 Nov 2011 20:45
Je me souviens que le commercial m'a dit de démarrer la voiture avant d'établir la connexion bluetooth. Si le contact est mis mais que le moteur ne tourne pas, ça ne fonctionne pas... A vérifier  

Répondre en citant
Message   Mer 23 Nov 2011 22:48
si si ça fonctionne dès que le poste est en route

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Message   Jeu 24 Nov 2011 7:13
acro449
Maryan06 a sabs doute et vraisemblablement raison
il faut synchroniser le tel avec l'autoradio
il y a un menu permettant de le faire avec le code d'identification necessaire
> le plus simple serait d'aller chez un point service Peugeot qui vous fera le reglage adequat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 24 Nov 2011 9:27
@maryan, il n'y a aucun téléphone enregistré dans le menu, et l'autoradio et le téléphone se voient mutuellement.
@p_rousseau, l'autoradio affiche "jumelage non autorisé moteur tournant" si je démarre avant de le faire.

Lorsque je lance le jumelage à partir de l'autoradio, je sélectionne mon téléphone dans le menu des appareils trouvés, et il m'affiche directement "Conditions de jumelage non satisfaites" sans me demander de numéro de vérification, si sur l'autoradio, ni sur le téléphone...
Lorsque je lance le jumelage à partir du téléphone, je sélectionne l'autoradio dans les appareils trouvés, il me demande un numéro de vérification, et quelque soit le numéro rentré (j'ai essayé le numéro par défaut in diqué dans le manuel "1234" et d'autres numéros basiques "0000" ou "8888"...) il m'indique "Conditions de jumelage non satisfaites" sans qu'il me demande de taper le numéro sur l'autoradio...

Voila j'espère que ma situation est plus claire...

Merci pour les réponses passées et à venir.

Répondre en citant
Message   Jeu 24 Nov 2011 9:33
y a pas de code spécifique attribué au poste. c'est toi qui le définit et qui rentre le même et sur ton tel et sur le poste. mais si il ne demande pas de taper le numéro sur le poste c'est que ton poste doit avoir un problème de réconnaissance avec ton tel car depuis que j'ai la mienne (même si moi c'est le WIP NAV et non le WIP SOUND) ben j'ai jamais eu ça.
Va faire un tour chez peugeot.
et même le jumelage non autorisé moteur tournant ça ne me le fait pas. ton poste doit avoir des options de sélectionées et qui bloquent le truc

Répondre en citant
Message   Ven 25 Nov 2011 9:03
Problème réglé.

Le blocage du jumelage moteur tournant est normal. il s'agit d'une sécurité qui a été intégrée au dernier logiciel de l'autoradio.
Chez Peugeot il m'ont fait une réinitialisation de l'ordinateur de bord et le problème était réglé.
Apparemment en débranchant la batterie pendant 5-10min le résultat est le même.

Merci pour votre aide à tous.

Répondre en citant
Message   Ven 25 Nov 2011 9:12
Ben moi je l'ai pas le blocage lol

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr