www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Probleme de Pulseur D'air
Auteur Message

Répondre en citant
Message Probleme de Pulseur D'air  Ven 11 Mar 2016 7:50
Bonjour à tous,  
Sa va etre un peu long mais au moins j'aurais expliquée mon probleme ^^
Lorsque que j'suis rentrer dans ma voiture, j'ai vouler dégivrer ( c'est une clim auto ) mon pare brise en sélectionnant le bouton " pare brise " , ensuite mis à fond la puissance ( le trèfle à 4 feuilles ) d'air, pour l'enlever plus vite du coup je laisse ET un moment j'ai voulu diminuer l'air sortant peu à peu ET j'ai remarquer qu'il rester quand même à fond, meme en entant couper sur " OFF ". Je décide de couper le contacte et redémarrer, toujours l'air bloquer à fond. Je débranche ma batterie et la rebranche pour voir si c'était un faux contacte, toujours le même probleme. Je roule comme sa 1,2 jours comme sa, je décide de débranchez la clim en débranchant les 2 fiches derrière, je démarre toujours le niveau d'air à fond! Sauf que l'afficheur de clim etait éteint. Du coup je cherche le même type de probleme ici et je trouve une personne qui A ' pratiquement ' le meme probleme. Du coup je lis les commentaires et j'ai vu qu'une personne avait dis que c'était la sonde à température qui etait HS. J'achète une sonde toute neuf, j'enlève l'ancienne ET place la nouvelle : toujours l'air à fond ! ( à préciser que lorsque que je met froid, l'air froid sort idem pour l'air chaud, sur sa aucun probleme). J'ai enlever le fusible " Pulseur d'air " ( dans le compartiment moteur ) pour arretez ce bruit qui me casse les oreilles.. Je ne sais plus quoi faire ..  Pourtant le fusible a l'air d'être en bon état.
Donc si vous auriez des solutions à ce probleme sa aurais vraiment gentil de votre part !
Aidez moi s'il vous plais, merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 16 Mar 2016 10:46
Bonjour, toujours pas de reponse à mon probleme ?

Répondre en citant
Message   Mer 16 Mar 2016 14:45

si la sonde que vous avez changée est bonne, le pb de votre clim est sans doute ailleurs.
peut etre le moteur de la clim restant bloquée sur la position maxi de la clim.
il serait utile de voir un point service peugeot qui detectera la raison de ce dysfonctionnement

c'est la 1ere fois qu'un tel incident est signalé sur le forum je ne sais pas si un intervenant pourra vous renseignemer plus utilement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 17 Mar 2016 8:04
Desjak,
Merci de m'avoir répondu. Je pense aussi que je vais aller voir un point Peugeot, mais si je leur explique mon probleme, sauront ils d'où vient ce probleme ?

Répondre en citant
Message   Jeu 17 Mar 2016 14:16

bien sur qu'ils vont comprendre votre probleme technique de clim et rien qu'en la mettant en fonctionnement.
pourquoi la soufflerie reste t elle  reste bloquée sur la position "maxi" ?
ils ont du personnel qualifié pour ces problemes.

Répondre en citant
Message   Jeu 17 Mar 2016 14:26

j'ai trouvé ce sujet sur un forum de 206 peugeot
apparemment c'est votre puluseur qui est hs >voir une ppetite astuce qui consiste à debrancher puis rebrancher les deux connections du pulseur
le lecture des divers intervenants peut vous apporter une reponse satisfaisante pour regler le pb

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet91033.htm

>> J'avais trouvé un pulseur en casse a 75e.
Moi je te conseille de débrancher les 2 fiches qui alimentent le pulseur et de les rebrancher.
Ne sait-on jamais... courage en tout cas!

Répondre en citant
Message   Sam 19 Mar 2016 13:07

Merci bcp sa me rassure d'où vient précisément le probleme. J'avais le Pulseur en Tete mais vue qu'il souffle, je vois pas pk il serais HS, ou peut être une résistance griller, transistor .. Par contre débranchez les 2 fiches je ne les pas encore fait. À essayer ( si j'y arrive lol ). Je ferais signe si cela fonctionne ( ou fonctionne pas ), derniere possibilités le point Peugeot.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr