www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
probleme pression huile insufisante
Auteur Message

Répondre en citant
Message probleme pression huile insufisante  Mar 29 Nov 2011 23:44
Bonsoir ou boujour a tous, j ai un probleme sur ma 207, le moteur se coupe alors que je conduit et l ordinateur m affiche probleme pression huile insufisante . Quelque minute apres je la redemare et elle repare . Est ce le filtre a huile que je dois changer ?Que doi je faire ?
Merci pour votre aide
a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 30 Nov 2011 0:06
SI la pression est insuffisante, ce ne serait pas plutôt un problème de pompe à huile ?

J'espère que ton moteur n'est pas trop chaud quand le problème survient, ce serait dommage de le "serrer" et de devoir faire un échange standard  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 30 Nov 2011 7:48
Bonjour et merci de vous préocuper de mon probleme, etant une nana je ni connais rien. Samedi dernier, ayant pris un feu rouge et traverser une petite ville donc environ 10min cella suffit il pour qu elle chauffe ?
Il y a des jours ou je vais plus rouler et ca va le faire comme ca peut ne pas le faire et idem sur un petit trajet .
A propo c est une premium 1.4 hdi 70ch annee 2008.

Répondre en citant
Message   Mer 30 Nov 2011 8:23
naterc
avez-vous verifier le niveau d'huile par la jauge manuelle ?
il doit certainemment de l'huile. verifiez immediatement pour eviter une casse moteur.
sinon c'est peut etre plus important ( pompe à huile)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 30 Nov 2011 8:38
Ok , merci, vais allee verifier

Répondre en citant
Message   Mer 30 Nov 2011 10:48
Pour éviter une éventuelle chauffe moteur, garde un oeil sur ton thermomètre d'eau au tableau de bord (même cadran que la jauge à essence). Si tu ne dépasses pas 90-100°C, tout va bien. Si ton aiguille va se promener plus haut, c'est qu'il y a problème et il vaut mieux s'arrêter dès que tu peux pour laisser refroidir. Et surtout ne pas ouvrir le bouchon du circuit de refroidissement sous ton capot, tu prendrais tout dans la figure !

10 mn, ça me semble à peine suffisant pour que ton moteur atteigne une température normale de fonctionnement. Donc si le phénomène survient en si peu de temps, c'est qu'il y a un gros souci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 30 Nov 2011 14:56
Bonjour

Pression d'huile insuffisante   arrête de rouler tans que ce témoin, reste allumé.Je pense que ça peut venir de la crépine de pompe a huile qui peut être colmaté,son rôle a pour but de filtrer l'huile avant de passer par la pompe à huile et de remonter lubrifier les paliers d'arbre a came ,et l'arbre du turbo....Un turbo mal lubrifié c'est la casse assuré(son axe doit faire 5 mm de diamètre.Les raison du colmatage ou de l'obstruction de cette crépine son souvent du à la qualité de l'huile trop épaisse ou de mauvaise qualité ou pas adapté et les espacements de vidange trop longs .La réparation est simple mais assez longue.Démontage du carter d'huile assez chiant car il sont collé (plus de joint) nettoyage complet plan de joint carter d'huile et bloc moteur,remplacement crépine .

Répondre en citant
Message   Mer 30 Nov 2011 17:48
niveau d huile ok mais je trouve l huile tres noir.

Répondre en citant
Message   Mer 30 Nov 2011 17:59
Pour TSR16
Le moteur s arrete net quand le message s affiche. Et quelques minutes apres je remet le contact plus de message et le moteur tourne a nouveau jusqu a la prochaine foi qu elle me le refasse ou pas . Ce n est pas systematique, elle peut me le refaire sur le coup comme ne pas le refaire de suite mais une prochaine foi comme ca me la deja fait .
Est ce que en refesant une vidange et remetre une huile autre que se qu on m a mis, cela s arreterais?
Merci pour vos info.

Répondre en citant
Message   Mer 30 Nov 2011 18:48
Bonsoir

Le niveau d'huile n'a rien à voir avec ton problème.L'huile sert à lubrifier toutes les pièces en  mouvements,que ce soit pour la partie basse du moteur(vilebrequin,coussinets de bielle) a la partie haute du moteur,c'est la ou intervient la pompe à huile qui permets d'amener l'huile contenu dans ton carter d'huile jusqu'au haut moteur et l'axe du turbo.Cette huile qui circule dans ton moteur de bas en haut pour simplifier ce fait sous pression sur ce circuit une sonde est placé qui permet en cas de pression insuffisante de te le signaler.Une valeur référence est établi pour chaque marque et chaque modèle ,elle ce mesure en bars et ce contrôle avec un manomètre (ex 2.5 bars à 2000 tours minutes).Ton problème actuel est que ton huile est figé vers le bas et ne circule pas correctement vers le haut,comme je t'ai expliqué dans le message précédent il ce peut que ça vienne certainement de la crépine de pompe à huile ou plus rarement la pompe à huile bien que ça arrive,ton capteur de pression également peu avoir un dysfonctionnement mais c'est extrêmement rare.Le risque de continuer à rouler ainsi est de casser le moteur donc je te conseil de faire intervenir au plus vite un mécanicien ou sinon ta voiture pourra être une bonne affaire pour mécanicien averti

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr