www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Problèmes au niveau d'un injecteur
Auteur Message

Répondre en citant
Message Problèmes au niveau d'un injecteur  Sam 10 Mar 2012 19:27
Bonsoir à tous,  
Je vais essayer d'être le plus clair possible

Petite présentation de ma voiture, 207 70cv 1.4 diesel avec au compteur un peut moins de 130.000km elle est de fin 2006

Depuis quelques jours plusieurs personnes différente (dont mon père et une amie accro au voitures) ont remarqué que ma voiture fessait un bruit bizarre (un claquement), cette fameuse amie ma conseiller d'aller acheter un produit "Mécacyl" chez sont garagiste préférer.
J'y suis aller et j'ai demander au garagiste ce produit mais que je n’était pas sur à 100% que sa résoudrait le problème, il a demander à voir ma voiture et rien qu'au bruit il ma dit que c’était le joint d'un injecteur qui était mort et qu'il était sur de lui en ajoutant que c’était un problèmes récurant sur les 207.  

Conclusion: Il doit me rappeler lundi pour un devis mais ma signaler que Peugeot changent carrément les 4 injecteurs pour environ 600€, je n'ai pas forcement besoin de changer les 4...  

P.S J'ai fait moi même la vidange il a moins de 5.000km en changent le filtre à gasoil et le filtre à huile

Donc voilà, j'aimerai savoir se que vous en pensez?? Merci  


_________________
J'aime ma 207
.. peut-être même plus que ma copine

Becquet; Feux arrière phase 2; baguettes de portes phase 2 OK!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 10 Mar 2012 20:45
  aucune idee   je ne sais mm pas si ils sont dissociables...

Attends les com des autres  

Bn courage tiens nous au courant  


_________________
207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 82100 km - 2 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 11 Mar 2012 3:34


je ne pense pas que l on soit obligé de changer les 4 injecteurs d un coup mais peut être que la raison de Peugeot est tout autre : forfait pour 4 injecteurs ou tout simplement qu il est préconisé de changer les 4 d un coup voir se vend en lot de 4,
mais j avoue que je n en connais pas la véritable raison.

sinon, en effet quand un injecteur est fichu, il fait un claquement .


_________________
207 1,6 hdi 90 sport exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 142.000km
clim auto, radar de recul, phares bi-xenon, volant multi-fonctions, feux arrière led, peinture intégrale, cd mp3 Audi concert, détecteur sous gonflage, régulateur ...etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 11 Mar 2012 12:56
oui je pense aussi les 4 serait judicieux et au moins c'est traité on en parle plus car c'est un coup ce truc aussi n'est-ce pas 2cent7  


_________________
207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 82100 km - 2 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 11 Mar 2012 14:56
207Whatelse a écrit:
oui je pense aussi les 4 serait judicieux et au moins c'est traité on en parle plus car c'est un coup ce truc aussi n'est-ce pas 2cent7  


ah ça je n ai pas encore eu la panne, je ne peut donc me prononcer.
et j avoue ne pas être pressé, mais alors pas du tout    


_________________
207 1,6 hdi 90 sport exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 142.000km
clim auto, radar de recul, phares bi-xenon, volant multi-fonctions, feux arrière led, peinture intégrale, cd mp3 Audi concert, détecteur sous gonflage, régulateur ...etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 11 Mar 2012 17:17
2cent7 a écrit:
207Whatelse a écrit:
oui je pense aussi les 4 serait judicieux et au moins c'est traité on en parle plus car c'est un coup ce truc aussi n'est-ce pas 2cent7  


ah ça je n ai pas encore eu la panne, je ne peut donc me prononcer.
et j avoue ne pas être pressé, mais alors pas du tout    

      j imagine !


_________________
207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 82100 km - 2 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 11 Mar 2012 18:33
Une HDi utilise une rampe commune (une sorte de réservoir tubulaire accumulateur de pression) sur laquelle sont directement reliés les injecteurs. Je ne suis donc pas sûr que chacun soit désolidarisable de cette rampe,d'où la réflexion de ton garagiste de te changer les 4. Demande-lui à l'occasion s'il comptait changer la rampe commune avec, je pense que la réponse sera rapide.


_________________
207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (RD4)
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - 76000 km - 2 CT vierges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 12 Mar 2012 23:45
207Whatelse a écrit:
oui je pense aussi les 4 serait judicieux et au moins c'est traité on en parle plus car c'est un coup ce truc aussi n'est-ce pas 2cent7  


Oui mais le prix n'es pas le même lol


_________________
J'aime ma 207
.. peut-être même plus que ma copine

Becquet; Feux arrière phase 2; baguettes de portes phase 2 OK!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 12 Mar 2012 23:50
asthalis a écrit:
Une HDi utilise une rampe commune (une sorte de réservoir tubulaire accumulateur de pression) sur laquelle sont directement reliés les injecteurs. Je ne suis donc pas sûr que chacun soit désolidarisable de cette rampe,d'où la réflexion de ton garagiste de te changer les 4. Demande-lui à l'occasion s'il comptait changer la rampe commune avec, je pense que la réponse sera rapide.


Bonne réflexion, il devait m’appeler aujourd'hui mais il ne l'a pas fait. je l’appellerai demain et lui demanderai.

On m'as aussi conseiller d'aller voir un diéséliste, je ne savais même pas que sa existait lol


_________________
J'aime ma 207
.. peut-être même plus que ma copine

Becquet; Feux arrière phase 2; baguettes de portes phase 2 OK!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 13 Mar 2012 13:01
un diéséliste est le spécialiste dans ce genre d intervention  
ils font aussi la rectification des culasses.
avant l apparition des hdi /dci / cdi etc .... il était courant de ne changer qu un seul injecteur.
mais de nos jours, tout est fait pour gonfler la note  


_________________
207 1,6 hdi 90 sport exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 142.000km
clim auto, radar de recul, phares bi-xenon, volant multi-fonctions, feux arrière led, peinture intégrale, cd mp3 Audi concert, détecteur sous gonflage, régulateur ...etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 13 Mar 2012 13:42
Bienvenue dans l'ère du monobloc  

Ca marche aussi pour les feux et les phares (obligé de changer le bloc complet à la moindre éraflure), ou encore pour certains éléments de tableau de bord. Sans doute plus simple à gérer au niveau production et inventaire, mais chèque "plein pot" assuré pour le client !


_________________
207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (RD4)
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - 76000 km - 2 CT vierges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 13 Mar 2012 18:54
Romaiin60 a écrit:
207Whatelse a écrit:
oui je pense aussi les 4 serait judicieux et au moins c'est traité on en parle plus car c'est un coup ce truc aussi n'est-ce pas 2cent7  


Oui mais le prix n'es pas le même lol


certes oui ... mais si tu les changes un par un ca te reviendra plus cher au final je pense deux au prix de 4 !

fais le calcul avec la MOD

 


_________________
207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 82100 km - 2 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 13 Mar 2012 18:55
2cent7 a écrit:
un diéséliste est le spécialiste dans ce genre d intervention  
ils font aussi la rectification des culasses.
avant l apparition des hdi /dci / cdi etc .... il était courant de ne changer qu un seul injecteur.
mais de nos jours, tout est fait pour gonfler la note  


oh oui  


_________________
207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 82100 km - 2 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 18 Mar 2012 1:17
Pour être franc à l'heure actuel mon choix est de changer le joint défectueux (voir tout les joints si possible), car je ne peut pas me permettre de débourser 800€ pour le moment..
J'ai l'ami de mon père qui est dans la mécanique depuis 40ans, il m'a dit que c’était possible après avoir fait cela je verrai se que sa va donner.


_________________
J'aime ma 207
.. peut-être même plus que ma copine

Becquet; Feux arrière phase 2; baguettes de portes phase 2 OK!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 18 Mar 2012 1:19
asthalis a écrit:
Bienvenue dans l'ère du monobloc  

Ca marche aussi pour les feux et les phares (obligé de changer le bloc complet à la moindre éraflure), ou encore pour certains éléments de tableau de bord. Sans doute plus simple à gérer au niveau production et inventaire, mais chèque "plein pot" assuré pour le client !


Tu veut dire que se n'ai pas possible d'avoir accès aux injecteurs?


_________________
J'aime ma 207
.. peut-être même plus que ma copine

Becquet; Feux arrière phase 2; baguettes de portes phase 2 OK!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
  


Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr