www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Prolème anomalie anti-pollution 207 1.4 HDI
Auteur Message

Répondre en citant
Message Prolème anomalie anti-pollution 207 1.4 HDI  Sam 20 Aoû 2011 11:27
Bonjour à tous,

j'ai acheté en 2009 une 207 afin de remplacer ma 206 2.0 HDI qui avait un problème permanent d'anomalie anti-pollution avec coupure du moteur. Pourtant, je l'ai mené chez PEUGEOT qui n'a rien trouvé après passage à la valise, je l'ai mené chez un mécano pour faire la vidange et changer, notamment le filtre à gazole. Mais rien à faire, le moteur a continué à se couper régulièrement... J'ai même failli avoir un accident sur l'autoroute quand le moteur s'est coupé alors que je doublais plusieurs camions. J'ai eu beaucoup de chance. Enfin, tout ça pour dire que je rencontre le même problème avec ma 207. Je ne sais pas si ce message d'anomalie avec coupure du moteur est une sécurité ou pas, mais en attendant, le moteur se coupe, et cela est très dangereux. Si ce problème est impossible à régler, je pense vendre ma 207 et repartir sur un moteur avec moins d'électronique. C'est dommage car ma 207 est agréable à conduire, en dehors du moteur qui est trop mouligasse (en même temps, je n'ai qu'une 90 ch ! ). Alors, si quelqu'un connaît la solution, je suis preneuse.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 20 Aoû 2011 14:53

le Hdi 1.4 n'est pas un 90 cv mais un 70 cv
ce qui explique vu le poids de la voiture que cette motorisation d'entrée de gamme est quelque peu molassonne.
ceci etant je ne comprends pas trop votre probleme d'alerte anti pollution vu que cette motorisation (tout comme le 90 cv d'ailleurs) n'est pas equipé du FAP ( filtre à particule)
le probleme doit tres certainement venir d'ailleurs
soit eventuellement un trop plein d'huile dans le carter moteur soit la vanne EGR est encrassée
il faudrait faire un nettoyge de cette vanne

quel gas-oil utilisez-vous ?
pour le Hdi il recommandé d'utiliser un Go sans souffre et de bonne qualité ( grandes marques)
les 4/5 centimes de plus par litres ( 2 Euros 50 par plein) ne suons pas ruineux pour un bon focntionnement de votre HDI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 20 Aoû 2011 22:16
  je pense aussi a la vanne egr

avec ca tu devrais tout comprendre
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/vanne-egr-hdi-sujet_32743_1.htm

Répondre en citant
Message   Sam 20 Aoû 2011 22:26
Si tu cherches un moteur avec "moins d'électronique", tu risques d'avoir du mal car tous les diesels d'aujourd'hui utilisent peu ou prou la même technologie : rampe commune, injection directe et turbo gérés par électronique. En tous cas, ça doit être stressant d'avoir un moteur qui peut vous lâcher en plein dépassement !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 20 Aoû 2011 23:05
Je vous remercie pour vos réponses. Autant pour moi, c'est une 70 cv. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve anormale d'avoir ce genre de problème avec une voiture de 42500 km. Il faudrait que PEUGEOT prévoit tout de même une alerte avant toute coupure IMMEDIATE de moteur... Qu'est-ce que la vanne EGR ?

Merci

Répondre en citant
Message   Dim 21 Aoû 2011 10:26
voir le lien, elle est en photo dessus

Répondre en citant
Message   Dim 21 Aoû 2011 16:18
Bonjour à tous,

J'ai rencontrer le même probleme sauf que mon moteur ne c'est pas arreter..
L'ODB ma indiquer un probleme avec l'anti-pollution, je me suis arreter de suite puis je suis reparti et depuis plus aucun soucis!
J'ai aussi un 1.4l 70cv

Romaiin

Becquet; Feux arrière phase 2; baguettes de portes phase 2 OK!
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr