| Auteur |
Message |
antoine62

|
 QUE PENSEZ VOUS DU SON D'ORIGINE D'UNE 207 SERIE 64 Ven 17 Déc 2010 22:42
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir une 207 SERIE 64, j'attend sa livraison fin Janvier 2011.
Je m'interroge sur le son d'origine?
Voilà mon achat :
207 SERIE 64
HDI 92CH 3 PORTES
Options :
- Peinture Noire
- Régulateur
- Jante Alu
Prix clé en main : 15990€
_________________ MICKEY MOUSE
|
|
|
 |
asthalis

|
Sam 18 Déc 2010 4:23
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il me semble avoir eu vent de "série 64" qui n'avaient que 2 hauts-parleurs devant... j'espère que ce ne sera pas ton cas
_________________ 207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (RD4)
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
elennar

|
Sam 18 Déc 2010 8:39
Dans tous les cas, les autoradios série PSA sont de très mauvaise qualité. Leurs fonctionalités sont limitées (galère pour avoir le mp3 par example, sans parler de ports usb ou sd) et celles-ci sont mal assurées (tuner perfectible, mauvaise qualité sonore).
N'importe quel autoradios de seconde monte à 100€ fera nettement mieux.
Après, il faut voir les attentes. Une personne qui veut une super qualité de son et qui n'a pas peur d'avoir un caisson de basse dans son coffre franchira le pas d'autant plus vite. Pour un rendu intermédiaire, ce qui va freiner est que ce damné autoradio pilote les fonction OdB. Son changement est donc délicat.
|
|
|
 |
antoine62

|
 est ce un bon choix ma configuration de véhicule? Sam 18 Déc 2010 11:12
Bon bien résultat dans un mois!
Je verrais bien!
sinon est ce un bon choix ma configuration de véhicule?
|
|
|
 |
Desjak

|
Sam 18 Déc 2010 20:29
 bonsoir
felicitation pour votre choix la serie 64 est d'un design tres reussi
pour la motorisation hdi vous devriez en etre satisfait car c'est (avec le Vti 95 cv) le meilleur compromis pour la 20è qui n'est pas des plus legere ( 1250 kgs !!)
le Hdi est d'une sobrieté remarquable et meme à vitesse elevée il n'est pas tres glouton!!
perso avec le 92 cv vous aurez toujours sous le pied un reserve de puissance et ce a tous les regimes.
perso j'ai le Hdi 90 cv ( ma 207 est de 2007) et j'apprecie beaucoup la souplesse de ce moteur
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
antoine62

|
 merci Dim 19 Déc 2010 0:20
Merci! J'ai hâte de la recevoir!
Pour une première voiture, c'est pas mal!
|
|
|
 |
elennar

|
Dim 19 Déc 2010 9:42
Clairement. La 207 n'a que deux défauts : sa masse abusée (entre 1200 et 1400kgs suivant les version, contre moins de 900 pour une 205 par exemple), son manque de protection aux "contacts" urbains qu'accroit un gabarit plus qu'important.
Méfiez vous notamment des excroissances de bas de bouclier arrière qui encaissent vite et masse une marche arrière sur un trottoir et autre. C'est là que le radar de recul prend toute son importance (surtout vue la visibilité arrière limitée des voitures de cette génération).
Pour ses qualités, citons un tenue de route impeccable (même si certains la trouve un peu ferme), un grand confort, une grande agilité.
La série 64 est vraiment très sympathique avec une finition intérieure particulièrement réussie en terme de design.
Le moteur Hdi est sobre, contraiment au 70ch vous aurez de la réserve de puissance. Donc plus de plaisir & tranquilité de conduite mais aussi une consommation plus faible (puisque vous éprouverez mois le besoin de mettre le pied au plancher).
Le régulateur est une option indispensable au moins pour son côté limiteur. Vous n'aurez plus à surveiller votre vitesse grâce à lui, un must dans un contexte où l'automobiliste doit surveiller tant et plus (feux sapins de noël, panneaux dans tous les sens).
En noir c'est très joli.
|
|
|
 |
Desjak

|
Dim 19 Déc 2010 10:06
 antoine62
un petit complement à mon message precedent
il vous faut "privilegier" l'utilisation de Gas Oil des grandes marques de carburant ( Total, Avia, Shell et autres)
il est preconisé d'utiliser le GO sans souffre
> certes legerement plus cher ( 5 cents /litre) mais sur un plein maxi de 50 l cela ne fait que 2 Euros50 !!
et votre moteur vous le rendra bien par un meilleur rendement. à l'usage vous pourrez vous en rendre compte aisement
c'est ce que j'ai constaté depuis que j'utilise le GO sans souffre (tant sur ma precedente 206 Hdi que sur ma 207 hdi actuellle)
a proscrire le gas oil des discounts etcv autres hypers car le carburant y eest moins bien raffiné et offrant un moins bon rendement energetique. c'est mon avis.
ps rien de plus à ajouter à ce que dit elennar qui resume parfaitement l'impression de la 207 hdi 92 cv
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
antoine62

|
 MERCI A VOUS TOUS POUR VOUS CONSEIL Dim 19 Déc 2010 10:23
UN GRAND MERCI POUR VOS CONSEILS!
Dans un mois, mon cadeau de Noël arrive!!
|
|
|
 |
spbest69

|
Lun 20 Déc 2010 11:54
Bonjour,
je pense que tu aurais pu mieux la négocer.
J'ai commandé ma 207 il y a 3 mois :
207 Premium noir obsiden 120ch VTI
jantes alu
Toit panoramic
Kit bluetooth
Écrou anti vol
Vitre fumé
Prix 15 300 euros
|
|
|
 |
asthalis

|
Lun 20 Déc 2010 12:40
spbest69 a écrit:Bonjour,
je pense que tu aurais pu mieux la négocer.
J'ai commandé ma 207 il y a 3 mois :
207 Premium noir obsiden 120ch VTI
jantes alu
Toit panoramic
Kit bluetooth
Écrou anti vol
Vitre fumé
Prix 15 300 euros
Le diesel est cher en neuf chez Peugeot (en gros, le prix d'un HDI 92 tourne aux alentours d'un VTi 120 et celui d'un HDI 112 au prix d'un THP à équipement égal), je ne suis donc pas très surpris du prix auquel Antoine62 a obtenu sa voiture, même en comparaison d'un VTi 120 avec quelques options
_________________ 207 1.4 VTi 95 phase 1 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (RD4)
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
antoine62

|
 Remise Lun 20 Déc 2010 13:28
j'ai eu 16,5% de remise!
Neuf sans remise, elle vaut 19 280€
Je l'ai eu pour 15950€ clé en main!
|
|
|
 |
pierre.lapalus

|
Lun 20 Déc 2010 14:52
Il est dure de trouvé moins chère chez Peugeot. Tout dépend ensuite du temps qu'on peut mettre à la recherche de la voiture.
J'espère que tu prendras autant ton pied que moi depuis que j'ai acquis la 207 série 64.
Bien que quelques petits ics (pas spécialement gênant), c'est une pure merveille.
(j'ai acheté une 207 série 64 HDI1.6 90ch début Décembre).
Ps: Beau cadeau de noël  .
_________________ 207 1.6L HDI 90ch série 64
|
|
|
 |
elennar

|
Lun 20 Déc 2010 16:25
Il est plus facile d'obtenir des remises sur une version qui se vend moins (essence) que sur un modèle qui part comme un petit paim (diesel, qui en france représente 80% des immatriculations environ).
Lors que j'avais acheté ma 207, j'avais fait un coup fumant du fait notamment que mon besoin se portait sur une essence : plus de 30% de remise sur une voiture de 6m et 1840km/compteur. Pas une rayure (le proprio avait même laissé les protections intérieures usine....).
Concernant les carburants, Je doute de que les pétroliers vendent un carburant standard meilleurs que les hyper. Les hyper sont contrôlés par les mêmes organismes et se fournissent au même endroit que les stations "grandes marques" (comme on a pu le constater pendant la grêve d'il y un peu plus d'un mois). Je pense donc que la meilleure qualité des carburants "grandes marques" relèvent de la légende. et je n'ai jamais entendu parler d'hyper mettant du kérozéne (non assujeti à la TIPP) en cachette dans ses cuves (je me réferre à un mise en examen d'un pompiste l'année dernière il me semble), comme quoi les "grandes marques" ne protègent pas de tout.
Bien entendu, je parle là des carburants "standards". Concernant les "premium", je n'en parlerais n'ayant jamais tenté, du fait notamment que rien ne prouve qu'ils ont une meilleure efficacité (les pétroliers ne se risquent d'ailleurs pas à justifier d'ailleurs les gains que les premiums sont censés apporter).
|
|
|
 |
nono14

|
Lun 20 Déc 2010 19:54
bonsoir à tous et à toutes,
tout à fait d'accord avec toi elennar, les carburants qui sortent des raffineries pour etre stockés dans les dépots pétroliers sont les memes pour tous. pas de raffinage moins bon pour tel ou intel ... (source personne travaillant dans l'industrie pétrochimique) après, concernant les premium, tout est une question de suradditivation du carburant.
A+
207 HDI 90 SPORT 5 PORTES
OPTIONS JANTES ALU 16 ET TOIT PANORAMIQUE
|
|
|
 |
|
|