www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Quelle essence utilisez-vous ?
Quelle essence utilisez-vous ?

Gazole 52% 52% ( 12 )
Gazole + / Excellium / autres 17% 17% ( 4 )
SP 95 26% 26% ( 6 )
SP 98 4% 4% ( 1 )

Total des votes : 23
Auteur Message

Répondre en citant
Message Quelle essence utilisez-vous ?  Mar 28 Fév 2012 0:09
Bonsoir à toutes et à tous

Pour compléter les statistiques après les pneux je lance le topic de l'essence...

J'ai remarqué que dans certains sujets, l'essence revenait assez souvent dans les débats et certains qui pourraient se poser des questions peuvent se servir de ce topic comme référence...par rapport à la qualité de l'essence, les conseils ... etc ...

A vos claviers chers 207istes  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 0:13
Perso, j'utilise le gazole excellium. alors le plein coûte 2 à 3 euros de plus    mais 50 à 75 km de plus  

Il est souvent conseillé de rouler avec du gasoil sans souffre si son moteur est équipé d'un FAP ce qui est mon cas !

Conseillé mais pas obligatoire et rien n'est dit dans le manuel.

Je pense que pour préserver un moteur au niveau longévité c'est interressant.

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 5:50
207Whatelse a écrit:
Perso, j'utilise le gazole excellium. alors le plein coûte 2 à 3 euros de plus    mais 50 à 75 km de plus  
Il est souvent conseillé de rouler avec du gasoil sans souffre si son moteur est équipé d'un FAP ce qui est mon cas !
Conseillé mais pas obligatoire et rien n'est dit dans le manuel.
Je pense que pour préserver un moteur au niveau longévité c'est interressant.

avec ce qui est dit
le gas oil sans souffre est particulierement recommandé pour les motorisations HDI et autres technologies similaires.
et deux euros cinquante au max pour un plein n'est pas une ruine. votre moteur vous le rendra bien par une meilleure combustion. de plus le gain de kms est tres appreciable car à vitesse plus grande on ne consomme pas plus.
j'ai pu constater plusieurs fois sur de tres longs parcours.

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 9:32
SP95 pour ma part  
un plein = 65 euros = 500 km environ

jantes alu
Toit panoramique
kit bluetooth
Vitres teintées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 11:02
Pour ma part jusqu'à présent je n'utilisais que du Gazole normal, mais au vu de vos réactions vis à vis du souffre je vais peut être changer d'avis.

Le problème qui se pose est que les stations où je peux trouver du excellium ou premium ou autre sont des station type total et bp, par rapport à la ou je prend mon gazole habituellement ( le gazole simple bien sur ) il y a parfois d'énorme différence de prix.
Hier je suis passé devant ma stations habituelles ESSO : 1.406 le litre, station total, gazole excellium : 1.586 et des bananes le litre ...
Sur un plein de 50L sa fait un peu plus que 2.5€

A moins que vous ne connaissiez d'autre enseigne ou le gazole de qualité supérieur ne soit pas aussi cher ?

PS : 500km avec un plein O_o tu fais du circuit avec ta 207 ? ou les réservoir est plus petit sur les essences ?

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 11:16
je tourne a environ 9L au 100 km.

jantes alu
Toit panoramique
kit bluetooth
Vitres teintées

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 11:19
Du SP95 pour moi

J'ai testé du SP98 sur quelques pleins d'affilée et, franchement, sur mon VTi, je n'ai jamais pu constater une différence flagrante en termes de performances ou de consommation. Donc la logique monétaire a fini par l'emporter...

N'empêche, un plein à plus de 70€, ça commence à faire lourd, et pourtant, avec 50l dans le réservoir, je suis loin d'avoir un camion citerne !!

Et pour la conso de 9l, je ne suis pas surpris, si on sort peu de la ville, ça peut vite monter. Je suis à peu près dans les mêmes chiffres en ce moment avec mon "petit" VTi, sachant que le froid a aussi une influence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 12:29
  Willy  spbest69  asthalis :    c'est clair ! c'est un pilote de circuit mais 9l/100 c'est bcp qd mm    la jauge doit vite descendre à partir de la moitié  
65e 500 km ca part vite le vti consomme pas mal  

asthalis : tu peux mettre une mini citerne sur roulette derrière toi si tu veux   tu auras l'impression de moins consommer !

desjak : tout à fait sur les longues distances cela se ressent pas mal  

y'a encore une diff avec le gazole 70e en excelium pour moi pr entre 600 km en roulant à regime +/- moyen et 950 km à 2000 trs/min ss ts rapport (c'est mon reccord   je ne l'ai fait que 3 fois aussi   ) sinon je fais une moyenne en ville de 600 km et sur route bizarement entre 800 et 900 km et je consomme moins que mon père qui lui roule en 1.6 hdi 92 ph2  

perso petit conseil, je sais que les prix sont exhorbitants    mais je conseille tjs les grandes pompes style total pour de l'essence haute qualité, gazole ou essence...
car l'essence est peut etre plus chere certes mais la traite de celle-ci en général n'est pas la mm partout, si des fois elle est moins chère de 5 ou 10 c'est qu'il y a bien une raison ; ce n'est pas une concurrence sur la politique de prix (enfin oui un peu) mais surtout sur la manière dont est traitée et filtrée (conditionnement, filtre, traite... sont des facteurs de différentiations...) je ne dis pas non plus qu'esso carrefour ... etc ... sont nuls pas du tout mais la condition de chez total est optimale, bien qu'il faut l'admettre, d'ou le prix + chèr chez eux    j'avoue le budget en prend un coup qd mm !

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 13:38
A propos du prix, personnellement, j'évite les station Total car ce sont systématiquement les plus chères. Pour l'instant, ma station habituelle est une BP à côté de mon lieu de travail. Le plus étonnant, c'est qu'elle est moins chère que celle du Carrefour à côté de chez moi... sauf pour le diesel ! Allez comprendre...

Et pour finir sur la conso du VTi, 9l/100 ça correspond presque au sommet de ma fourchette personnelle. Quand je vais d'un feu rouge à l'autre en pleine ville. Pour peu que j'arrive à sortir un peu de la métropole, il est facile d'approcher les 6l/100 sur route et les 7l/100 sur autoroute. Et la différence n'est pas significative entre le 95 et le 120, qui utilise un étagement de boîte plus long.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 13:43
D'après un ami qui a bossé pendant 5 ans au service des essences à l'armée : toutes les enseignes se fournissent aux mêmes endroit dans une ville où il y a trois stations total, une bp, deux carrefour etc ils iront tous la chercher au même endroit.

Une fois récupéré peut être qu'ils traitent différemment les carburants avant de les mettre dans les réservoir des stations.

Mais à la base tout les carburants sont de même qualités et de même provenance ... je dis bien à la base

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 14:47
asthalis : c'est vrai bizarre...par contre d'un département à l'autre les prix peuvent changer et varier pas mal...pk j'en sais rien    surement le cout du transport  

BP pas mal aussi  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 14:48
Willy a écrit:
D'après un ami qui a bossé pendant 5 ans au service des essences à l'armée : toutes les enseignes se fournissent aux mêmes endroit dans une ville où il y a trois stations total, une bp, deux carrefour etc ils iront tous la chercher au même endroit.

Une fois récupéré peut être qu'ils traitent différemment les carburants avant de les mettre dans les réservoir des stations.

Mais à la base tout les carburants sont de même qualités et de même provenance ... je dis bien à la base

voilà tout est dit : A LA BASE  

Au fait Willy, sur internet ou sur ton smartphone si tu en as un, tu peux trouver une application (par ex sur iphnoe mobicarbu) pour suivre les meilleurs prix carbu par rapport à ta localisation, ca filtre très bien et permet de gratter tjs un peu d'une pompe à l'autre...à suivre à chaque fois que tu veux faire ton plein car cela change tout le temps  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 15:22
Oui j'ai bien cet application sur mon iphone mais a chaque fois que je lance la recherche c'est bien la pompe où je vais habituellement qui est la moins chère pour le gazole simple, à voir pour le +

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 15:40
ok    sinon après selon la distance peu éloignée de chez toi...en faisant le calcul c'est peut etre rentable  

ds ce cas là c'est cool  

Répondre en citant
Message   Mar 28 Fév 2012 18:04

Pour ma part Sp 98 de chez total, 67euros pour un plein, qui me fait environ 350Km   

Let Your Body Drive
Répondre au sujet Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr