Bonjour Praline
La première qui me semble impérative, c'est la roue de secours ! Une bombe anti-crevaison est loin d'être l'arme absolue en cas de pépin et, de plus, sans roue de secours (même galette, on n'a plus le choix), Peugeot ne fournit pas le cric !! L'option ne coûte pas cher, parfois le concessionnaire est même prêt à en faire cadeau. Donc, pas d'hésitation.
Le toit vitré panoramique, presque tous ceux qui l'ont pris une fois ne peuvent plus s'en passer ensuite. Ca apporte de la lumière et on peut le masquer au besoin si ça tape vraiment trop dur. En plus, l'option est moins chère qu'un toit ouvrant électrique, plus petit, beaucoup moins bien intégré à la ligne de l'auto (les glissières sont dépassantes) et qui peut siffler à grande vitesse. Seule contrepartie du toit panoramique et de son vélum d'occultation : la garde au toit arrière perd quelques centimètres et pourra gêner à partir du 1.80m.
L'ESP, tout dépend ta façon de conduire et si tu es une parano de la sécurité. L'option n'est pas chère mais il ne faut pas croire qu'il pourra toujours te protéger. Personnellement, je ne l'ai pas retenu.
Les vitres sur-teintées, je considère personnellement ça comme inutile, moche voire dangereux. Inutile parce que c'est un pur élément de mode qui n'apporte rien. Moche parce qu'il "casse" la ligne de l'auto entre les vitres avant claires et les vitres arrière sombres (effet "corbillard") et dangereux parce que des vitres surteintées empêchent parfois les autres de te voir et j'ai horreur de ne pas savoir si un conducteur m'a vu lors d'une manoeuvre douteuse. Et ça n'aide pas vraiment à faire un créneau dans une ruelle mal éclairée...
Le GPS, plus ça va et plus je trouve qu'un bon appareil nomade rend les mêmes services, est généralement moins cher et... il peut se transporter et se changer sans remettre en cause l'achat de la voiture !
Le reste est affaire de goût, je dirais
commande : 27/10/07 - livraison : 14/12/07 - sortie de révision des 60000 km - 1er CT vierge