Bonjour,
Voilà, le jour où j'ai fait le bon de commande de ma 207, ma commerciale m'a proposé l'assurance peugeot, j'ai directement eu une personne au téléphone qui a pu tout m'expliqué. Etant presque sûre de prendre la maïf pour assuré ma titine, je reconsidère désormais la chose car peugeot propose les mêmes franchises, les mêmes garanties à part qu'au lieu d'être remboursé à sa valeur d'achat pendant 1 an à la maïf, elle est remboursée pendant 5 chez peugeot, de plus, lors de réparations éventuelles, pas besoin d'avancer l'argent au garage pour se faire ensuite remboursé par l'assurance puisque dans le cas de l'assurance de peugeot c'est elle qui paie directement le garage (condition: garage agrée peugeot). Et pour finir, le jour où je vais chercher ma titine elle est assuré et c'est peugeot qui s'occupe de résilier mon contrat actuel. Tout cela pour 150 ou 200 euro de différence annuelle. Est-ce vraiment avantageux? N'éyant jamais assuré une voiture en tous riques je ne me rends pas bien compte des tarifs, des garanties qui valent le coup, etc.
Votre avis m'intéresse.
Date d'acquisition: 22 janvier 2009.
Lieu: Annecy.
Etat: neuve.

difficile de vous conseiller valablement sur ce point. chaque assureur ayant ses plus et ses moins.