|
Page 1 sur 2
|
| Auteur |
Message |
rn35

|
 Question Mar 04 Jan 2011 20:37
Bonjour,
Avant de débuter mon message, sachez juste que je ne connais pas grand chose à la mécanique et tout le domaine et donc, peut-être les questions qui vont suivre vont vous paraître absurdes, merci de votre compréhension
Il y a une semaine, dans un virage, mon volant s'est bloqué sans aucun signal (voyant rouge ou orange). Ne pouvant ni le redresser, ni le tourner, ma voiture a foncé dans un lampadaire...
Demain, une expertise aura lieu. Le garage peugeot m'indique que si il y a un problème de direction assistée, ils le verront grâce au boitier électronique. Ma 1ère question est la suivante : Est-ce vrai ? Comment pourront-ils voir ça ? Que va leur montrer le boitier électronique concrètement lors de sa lecture ?
Sinon, le Garage m'a signalé, bien sûr, après l'accident, qu'à faible allure, la 207 avait tendance à devenir très dure voir même quasiment inexistante au niveau de la direction assistée... Il est fortement dommage qu'il ne me l'ait pas signalé avant (problème de vice caché ?!). Donc j'aurai voulu savoir si cela est vraiment vrai ? Y-a-t-il des témoignages, articles qui confirment la chose ?
Je vous remercie de vos réponses, j'essaie de me renseigner un maximum afin de ne pas me faire rouler non plus...
Bonne soirée à tous !
|
|
|
 |
piff

|
Mar 04 Jan 2011 20:40
c'est quand meme sacrement inquietant cette histoire
je vais essayer de rouler a faible allure et voir si la direction se durcit
mais ca fait quand meme un peu peur !!!!!!!
_________________ 207 trendy phase 1, 1.4 hdi 70 cv, de juillet 2008, 5 portes, bleu montebello, 30000km
options : clim manuelle, regulateur et limiteur de vitesse, autoradio rd4 mp3 , fonds de compteur blanc, gps tomtom v2, antibrouillards, jantes alu, ....
|
|
|
 |
asthalis

|
Mar 04 Jan 2011 21:44
Bizarre, cette affaire... et plutôt vaseuse, l'explication de Peugeot ! A faible allure, c'est justement là où l'assistance de ta direction est à son maximum, autrement dit, c'est là en principe que l'effort à fournir pour tourner le volant est logiquement le plus faible alors qu'au contraire, l'assistance est complètement coupée à grande vitesse sur autoroute, justement pour rendre la direction plus "lourde" et t'éviter ainsi de changer de file sans le vouloir
A priori, je ne vois pas comment un problème d'électronique pourrait te bloquer complètement la direction. Donc, à mon avis, Peugeot ne verra rien en faisant un diagnostic électronique. En revanche, peut-être que c'est le neiman (qui bloque le volant seulement contact coupé en temps normal) qui s'est déclenché inopinément, ce qui pourrait expliquer que ton volant a d'un seul coup refusé de tourner.
En tout cas, ce genre de panne doit faire froid dans le dos quand ça vous arrive, surtout avec quelqu'un en face
_________________ 207 phase 1 1.4 VTi 95 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
options : clim manuelle + limiteur/régulateur de vitesse + MP3 (Autoradio RD4)
commande : 27/10/2007 - livraison : 14/12/2007 - 58000 km - 1er CT vierge
|
|
|
 |
fanfan2b

|
Mar 04 Jan 2011 22:14
Je rejoins Asthalis concernant l'assistance de la direction, à faible allure elle doit en effet être beaucoup plus souple qu'à grande vitesse, si un employé de la concession Peugeot a dit qu'elle devait devenir dure à faible allure je changerai vite de garagiste pour l'entretien de ma 207  le type devrait changer de job c grave quand même !
_________________ 207 HDI 1,6 90 cv premium pack
|
|
|
 |
asthalis

|
Mar 04 Jan 2011 22:23
Oui, c'est franchement inquiétant si un agent Peugeot se satisfait d'une pareille explication !
Pour revenir à ta mésaventure, tu n'as ressenti aucun "déclic" dans ta direction au moment où tu as braqué avant que ta direction se bloque ?
Hormis le neiman, il reste la possibilité d'un grippage mécanique au niveau de la crémaillère (dent du pignon ou de la crémaillère qui casse et se coince ?) ou encore au niveau des rotules mais c'est bizarre dans ce cas qu'il n'y ait pas eu de signes avant-coureurs...
Avant le problème, ta direction n'avait jamais présenté de "points durs" en manoeuvres (durcissements brefs en cours de braquage) ?
_________________ 207 phase 1 1.4 VTi 95 Trendy 5p blanc banquise, alias POLARIS
|
|
|
 |
rn35

|
Mar 04 Jan 2011 22:30
Non je n'ai ressenti ni aucun délic, ni aucun point dur... c'est vraiment sur le fait que ça ne voulait plus tourner...
Sinon pour en revenir à l'analyse du boitier électronique, ils ne pourront rien détecter sur le problème ?
Car pour Peugeot, si ils ne détectent rien dessus, ça veut dire que je suis en tort pour eux... donc, c'est à ne plus rien y comprendre..
|
|
|
 |
asthalis

|
Mar 04 Jan 2011 22:52
A mon avis, si Peugeot ne voit rien avec la "valise" (je pense que ce sera le cas, tant mieux pour toi dans le cas contraire !), le mieux serait de faire expertiser le boîtier de crémaillère à la recherche d'une rupture de pièce ou d'un corps étranger car le fait que la direction se soit bloquée d'un seul coup élimine l'éventualité d'une panne d'assistance (tu aurais eu dans ce cas une direction subitement très dure mais tu aurais pu tourner ton volant).
|
|
|
 |
rn35

|
Mer 05 Jan 2011 0:03
asthalis a écrit:A mon avis, si Peugeot ne voit rien avec la "valise" (je pense que ce sera le cas, tant mieux pour toi dans le cas contraire !), le mieux serait de faire expertiser le boîtier de crémaillère à la recherche d'une rupture de pièce ou d'un corps étranger car le fait que la direction se soit bloquée d'un seul coup élimine l'éventualité d'une panne d'assistance (tu aurais eu dans ce cas une direction subitement très dure mais tu aurais pu tourner ton volant).
Et si là encore, il n'y aurait rien ?
Mon assurance va se baser uniquement sur le diagnostic du boitier électronique pour me donner tort ou non... Donc, il y a de grande chance pour que j'ai un malus malgré un défaut technique en gros
|
|
|
 |
asthalis

|
Mer 05 Jan 2011 9:30
C'est triste à dire, mais on n'a rien sans rien
Ce genre de problème est rare et aurait pu avoir de graves conséquences pour ta personne, je pense donc que ça vaut la peine de lancer une procédure en bonne et due forme, même si ça veut forcément dire quelques dépenses dans l'immédiat. Je ne sais pas dans quelle mesure ta voiture est endommagée mais si le problème est au niveau de la crémaillère, ce n'est pas un choc qui y changera grand-chose, la cause doit être identifiée.
|
|
|
 |
fanfan2b

|
Mer 05 Jan 2011 11:30
Voir aussi si tu as une assurance tout risque car elle peut éventuellement te faire bénéficier d'une protection juridique et te déléguer un expert qui pourra constater la cause exacte de cet accident.
|
|
|
 |
Desjak

|
Mer 05 Jan 2011 16:16
fanfan2b a écrit:Voir aussi si tu as une assurance tout risque car elle peut éventuellement te faire bénéficier d'une protection juridique et te déléguer un expert qui pourra constater la cause exacte de cet accident.
tres juste comme remarque
toutefois je pense que l'on a systematiquement l'assistance juridique avec le contrat automobile ou autre
contacter immediatement votre assurance pour etre assisté dans ce dossier delicat et risquant d'etre epineux
_________________ > > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
|
|
|
 |
piff

|
Mer 05 Jan 2011 20:31
le mieux etant de faire depecher un expert que tu paieras, pour donner un diagnostic fiable sur les causes de ton accident
c'est ce que je ferais .
je rejoins les autres avis sur l'utilisation de la valise qui ne revelera pas grand chose.
_________________ 207 trendy phase 1, 1.4 hdi 70 cv, de juillet 2008, 5 portes, bleu montebello, 30000km
options : clim manuelle, regulateur et limiteur de vitesse, autoradio rd4 mp3 , fonds de compteur blanc, gps tomtom v2, antibrouillards, jantes alu, ....
|
|
|
 |
fanfan2b

|
Jeu 06 Jan 2011 10:10
En effet une valise indique plutôt l'endroit ou est le souci mais pas la cause en elle même hélas..
|
|
|
 |
mtp

|
 Direstion bloquée 207 année 2011 Ven 27 Jan 2012 18:15
Bonjour,
j'ai acheté une 207 active Peugeot diesel le 30.06.11.
Le 30.11.11 j'ai reçu une lettre en recommandée avec accuse de réception du siege Peugeot PARIS me demandant de passer rapidement à ma concession car il y avait un défaut sur le cable bleu de la batterie (défaut de série). Ils ont donc changé le cable. jusque là tout va bien. le 5 janvier 2012 le voyant batterie s'allume pendant 15km puis s'éteind et ainsi de suite. bref je passe à nouveau a le concession. ils vérifient et ils me signalent qu'effectivement leur appareil indique une erreur, mais qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter. Ils me fixent RDV 5 jours plutard. Je leur dis mon inquiétude de tomber en panne car j'ai plusieurs KM à faire le weekend : "réponse du chef d'atelier pas de probleme, vous pouvez rouler tranquil tout ira bien".
Effectivement pour l'aller mis à part que le voyant batterie s'allumait et s'éteignait 10 a 15 km plutard tout allait bien. Au retour le voyant batterie s'est allumé à 100 km de chez moi et ne s'est plus éteind. J'ai continué aà rouler et à une borne de chez moi la voiture à fait 3 ou 4 bips et surprise : [b]DIRECTION BLOQUEE. Je n'allai pas vite, heureusement car je n'ai pas pu tourné le volant, je me suis payé la pelouse d'un voisin, donc pas de casse. J'ai aussitot appelé le service assitance Peugeot qui m'a indiqué que comme la 207 est équipée d'une direction électrique, cela expliquait que je retrouve dans cette situation. Le dépanneur est venu dès le lendemain et l'a embarquée sur son camion. 2 heures plutard ils m'ont indiqué quelle était réparée . ..
ils m'ont dit avoir changé une platine.... Qui peut me dire si celà ne reproduira pas ? maintenant je roule avec cette crainte.
Je viens de leur expédier une lettre en AR pour leur dire mon mécontentement. J'attends leur réponse. Merci de me répondre
|
|
|
 |
207Whatelse

|
 Re: Question Ven 27 Jan 2012 21:42
rn35 a écrit:Bonjour,
Avant de débuter mon message, sachez juste que je ne connais pas grand chose à la mécanique et tout le domaine et donc, peut-être les questions qui vont suivre vont vous paraître absurdes, merci de votre compréhension
Il y a une semaine, dans un virage, mon volant s'est bloqué sans aucun signal (voyant rouge ou orange). Ne pouvant ni le redresser, ni le tourner, ma voiture a foncé dans un lampadaire...
Demain, une expertise aura lieu. Le garage peugeot m'indique que si il y a un problème de direction assistée, ils le verront grâce au boitier électronique. Ma 1ère question est la suivante : Est-ce vrai ? Comment pourront-ils voir ça ? Que va leur montrer le boitier électronique concrètement lors de sa lecture ?
Sinon, le Garage m'a signalé, bien sûr, après l'accident, qu'à faible allure, la 207 avait tendance à devenir très dure voir même quasiment inexistante au niveau de la direction assistée... Il est fortement dommage qu'il ne me l'ait pas signalé avant (problème de vice caché ?!). Donc j'aurai voulu savoir si cela est vraiment vrai ? Y-a-t-il des témoignages, articles qui confirment la chose ?
Je vous remercie de vos réponses, j'essaie de me renseigner un maximum afin de ne pas me faire rouler non plus...
Bonne soirée à tous !
Bonsoir
C'est super inquiétant çà ! c'est la première fois que j'entends parler de cela
Ils peuvent le voir, tout voir ; c'est le boulot des experts et j'aimerai bien savoir ce qu'ils vont dire çà m'intrigue
c'est un peu comme les boites noires des bateaux ou avions,ils auront des moyens pour savoir concretement ce qu'il s'est passé ds ta 207...
pour les témoignages j'en sais rien c'est la première fois que j'entends parler de cela ; c'est à mon avis un pb de fabrique à ma 1ère intuition au niveau de l'assistance de direction aussi...après ???
Tiens nous au courant rn35
|
|
|
 |
|
|
Jeu 23 Fév 2012 11:01 | GMT + 1 Heure
|
Page 1 sur 2
|
|