www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
rajout antibrouillard sur urban
Auteur Message

Répondre en citant
Message rajout antibrouillard sur urban  Sam 06 Aoû 2011 13:06
bonjour, j'ai la possibilité de récupérer un kit antibrouillard pour 207 phase 1 pour pas trop cher, celui-ci n'a jamais été monté et est toujours dans sa boite d'origine, je me demandais si ma concession ou je fais tout l'entretien sur ma voiture, accepterait de me le monter, il  n'y aurait donc juste que la pose, ce sont bien sur des pièces d'origine, ma question va vous paraitre peut-être idiote mais j'aimerais avoir votre avis avant de poser la question au garage, de toute façon si je trouvais quelqu'un d'autre pour me le poser, il faudrait quand même faire le télécodage, merci de vos conseils

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 06 Aoû 2011 14:10

tu peux toujours demander, si c est d origine, je ne vois pas pourquoi Peugeot refuserai,
mais la main d oeuvre risque de te couter bonbon.
après tout dépend si c est déjà pré-cablé et si le kit comprend aussi le commodo des phares sinon la note va s alourdir  

Répondre en citant
Message   Sam 06 Aoû 2011 14:14
re en fait, il n'y a pas besoin de changer le comodo, il faut activer la fonction AB avant dans le bsi, le kit contient tout ce qu'il faut, faisceau compris, ce sont les renseignements que j'ai vu sur la notice.

Répondre en citant
Message   Sam 06 Aoû 2011 14:21
de ou actives tu la mise en marche de tes ab si tu n as pas le commodo adéquat  

Répondre en citant
Message   Sam 06 Aoû 2011 14:56
je ne fais que reprendre ce qu'indique la notice je cite
"a l'aide de l'outil Peugeot planet 2000 activer la fonction antibrouillard dans le bsi"
dans le kit, il y a un autocollant a mettre sur la manette du commodo, pourtant il y a une impulsion vert l'avant pour allumer les AB arrière et l'impulsion dans l'autre sens pour les éteindre, donc c'est vrai, je ne sais pas comment on est sensé les allumer à l'avant, affaire a suivre donc, quelqu'un aurait peut-être la réponse ?

Répondre en citant
Message   Sam 06 Aoû 2011 16:07
pilouchou
je pense que votre concession peut accepter la pose de ce kit et qui sera faite dans les regles de l'art
puisque le kit est d'origine, le prix de la pose ne devrait pas etre trop excessive
un prix vous sera donné pour ce montage
je pense qu'a defaut du cablage d'origine l'allumage et extinction des feux doit etre autonome ( donc manuelle) au lieu d'etre auto par le commodo
la pose par Peugeot des AB se fera sans doute encastré dans le spoiler avant qu'il faudra de toute evidence decoupé
ce qui est beaucoup plus esthetique qu'en rajout en dessous du spoiler

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 06 Aoû 2011 18:53
pilouchou a écrit:
je ne fais que reprendre ce qu'indique la notice je cite
"a l'aide de l'outil Peugeot planet 2000 activer la fonction antibrouillard dans le bsi"
dans le kit, il y a un autocollant a mettre sur la manette du commodo, pourtant il y a une impulsion vert l'avant pour allumer les AB arrière et l'impulsion dans l'autre sens pour les éteindre, donc c'est vrai, je ne sais pas comment on est sensé les allumer à l'avant, affaire a suivre donc, quelqu'un aurait peut-être la réponse ?

Pour l'allumage des AB avant, il faut donner une impulsion vers l'avant et pour les feux arrière une deuxième impulsion toujours vers l'avant. Pour éteindre, on inverse, les feux arrière s'éteignent avec une première impulsion vers l'arrière, puis les feux avant lors d'une deuxième impulsion vers l'arrière. Bien sûr, avec ce système, on ne peut pas allumer seulement les feux arrière et laisser l'avant éteind puisque l'avant s'allume en premier. En tout cas c'est comme ça que ça marche sur ma 207 finition Allure.

Répondre en citant
Message   Sam 06 Aoû 2011 19:34
p_rousseau_fr75
c'est sans aucun doute le cas pour toutes les 207 et certainement aussi pour toute la gamme Peugeot

Répondre en citant
Message   Sam 06 Aoû 2011 19:38
2cent7
en fait le commodo doit avoir la commande AB ( av et ar) d'origine
mais la fonction est activée selon que la voiture est equipée ou non des AB
la fonction doit donc s'activer par le BSi

Répondre en citant
Message   Dim 07 Aoû 2011 23:44
merci Desjak pour ce complément d information,
j ignorai que le commodo pouvait évoluer    ,
de ce fait, je pensais qu il fallait tout simplement le changer.

c est une très bonne nouvelle pour ceux qui sont dépourvu d anti-brouillard avant .

Répondre en citant
Message   Lun 08 Aoû 2011 4:09
2cent7 a écrit:
merci Desjak pour ce complément d information,
j ignorai que le commodo pouvait évoluer    ,
de ce fait, je pensais qu il fallait tout simplement le changer.

c est une très bonne nouvelle pour ceux qui sont dépourvu d anti-brouillard avant .

je ne sais pas si mon information est exacte car je ne fais qu'une "deduction logique" par rapport à ce que l'intervenant nous a signaler.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr