www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Recherche Becquet 207
Auteur Message

Répondre en citant
Message Recherche Becquet 207  Mar 21 Juin 2011 13:58
Bonjour, je recherche ce type de becquet pour ma petite 207

Sauriez vous où l'on peut le trouver? Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 21 Juin 2011 16:19
C'est le becquet qui équipe les versions "99g" (avec l'ancien 1.6 HDi 90) et "98g" (avec le récent 1.6 HDi 92) de la 207.

je ne sais pas de combien il améliore le Cx de la voiture à lui seul mais les versions que j'ai citées passent de 0.30 à peu plus de 0.27 (soit quasiment 10% de gagné sur la trainée aéro) en y ajoutant un carter sous le moteur, un spoiler de pare-chocs avant descendant un peu plus bas et des enjoliveurs spécifiques.

Sachant qu'il est relativement récent, je ne sais pas s'il existe des fournisseurs autres que Peugeot pour cette pièce. En plus, il faut prévoir 2 teintes de peinture (noire sur les montants et couleur carrosserie pour la partie supérieure).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 21 Juin 2011 19:52
cele devrait t'apporter des elements de reponse
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14739

Répondre en citant
Message   Mar 21 Juin 2011 20:43
Moi personnellement je le trouve pas très beau..pour ne pas dire horrible à cause des cotés noirs, mais bon j'ai déjà dit mon avis sur le sujet dans un autre post il me semble.
sinon pour ma part j'ai commandé celui de la rc sur un autre forum et il m'a couté 59€ frais de port compris non peint bien sur, mais je le trouve largement plus joli...
Voici une photo de ce becquet que j'ai récupéré dans un autre forum car j'ai pas eu encore le temps de prendre le miens en photo mais c'est exactement le même et en plus la voiture est grise comme la mienne :

Répondre en citant
Message   Mar 21 Juin 2011 21:12
fanfan2b a écrit:
Moi personnellement je le trouve pas très beau..pour ne pas dire horrible à cause des des cotés noirs, mais bon j'ai déjà dit mon avis sur le sujet dans un autre post il me semble.
sinon pour ma part j'ai commandé celui de la rc sur un autre forum et il m'a couté 59€ frais de port compris non peint bien sur, mais je le trouve largement plus joli...
Voici une photo de ce becquet que j'ai récupéré dans un autre forum car j'ai pas eu encore le temps de prendre le miens en photo:

Mais c'est ma voiture !! Ah non il manque deux portes  
Très jolie en tout cas  
Et   avec Fanfan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 22 Juin 2011 8:36
Hormis la différence esthétique, ces 2 becquets n'ont pas la même fonction : celui de la RC est capable de générer un peu d'appui (autour de 25 kg à pleine vitesse, dixit Peugeot) alors que celui de la "98g" réduit la trainée aérodynamique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 22 Juin 2011 9:05
Ouaip d'accord avec Fanfan two be!  

25kg d'appui à 250km/H?  

207’ Sport Pack (3P) 90chv Bleue Neysha‼ RIP
F*** Fiesta S 120chv White
205’ GTi F213
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 22 Juin 2011 12:52
250 km/h dans une 207, ça commencerait à faire un peu beaucoup (ou alors une THP en forte descente en 6e avec le vent dans le dos  )

En réalité, comme beaucoup de voitures "grand public", la 207 a tendance à s'alléger un peu sur chaque train avec la vitesse (phénomène de portance, comme une aile d'avion pour caricaturer). L'aileron de la RC ne suffit pas à créer de la déportance (appui) sur le train arrière à la manière d'une F1 qui devient de plus en plus "lourde" avec la vitesse, mais disons qu'il réduit légèrement le phénomène de portance, pour gagner légèrement en stabilité à grande vitesse.

Cette fonction vaut à la RC un Cx de 0.33 contre 0.30 à 0.31 pour le reste de la gamme car il engendre un peu de trainée aéro supplémentaire.

Répondre en citant
Message   Mer 22 Juin 2011 13:45
asthalis a écrit:
Hormis la différence esthétique, ces 2 becquets n'ont pas la même fonction : celui de la RC est capable de générer un peu d'appui (autour de 25 kg à pleine vitesse, dixit Peugeot) alors que celui de la "98g" réduit la trainée aérodynamique.

Oui possible mais esthétiquement parlant il est moche celui de la 98g  

Flo86 a écrit:

Mais c'est ma voiture !! Ah non il manque deux portes  
Très jolie en tout cas  
Et   avec Fanfan

Merci Flo  

Répondre en citant
Message   Mer 22 Juin 2011 19:53
[quote="asthalis"]250 km/h dans une 207, ça commencerait à faire un peu beaucoup (ou alors une THP en forte descente en 6e avec le vent dans le dos  )

En réalité, comme beaucoup de voitures "grand public", la 207 a tendance à s'alléger un peu sur chaque train avec la vitesse (phénomène de portance, comme une aile d'avion pour caricaturer). L'aileron de la RC ne suffit pas à créer de la déportance (appui) sur le train arrière à la manière d'une F1 qui devient de plus en plus "lourde" avec la vitesse, mais disons qu'il réduit légèrement le phénomène de portance, pour gagner légèrement en stabilité à grande vitesse.

Cette fonction vaut à la RC un Cx de 0.33 contre 0.30 à 0.31 pour le reste de la gamme car il engendre un peu de trainée aéro supplémentaire.[/quote

mais pourquoi faire ....... une 207 a grande vitesse ,je n'ai pas encore vu de 207 battre un tgv

je pense que la grande majorité rajoute un becquet par soucis d'"esthetisme"
apres celui de la rc ou de la 99g c'est suivant les gouts de chacun]

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr