www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
REGULATEUR DE VITESSE
Auteur Message

Répondre en citant
Message REGULATEUR DE VITESSE  Mer 24 Fév 2010 22:21

salut, j'ai une 207 cc et je souhaite installé un régulateur de vitesse.
Peugeot m'ont dit NIET, donc je me suis tournée chez norauto, qui me propose une commande infra rouge, accrocher au volant.
La question que je me pose, est si lorsque le régulateur est allumé, la vitesse régulé s'affiche quelque part ou il faut que je me règle par rapport au compte tour ?
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 24 Fév 2010 23:45
Pour un régulateur monté après coup et qui ne fait "que" régulateur (j'entends par là sans fonction limiteur), il y a peu de chance qu'il propose un affichage séparé car cela demanderait un étalonnage précis de la vitesse et je ne sais pas sur quoi il peut se baser s'il n'est pas d'origine.

De plus, un régulateur "constructeur" parvient à tenir la vitesse sur une côte en faisant "donner" un peu plus de gaz si nécessaire. Je me demande si un régulateur tel que tu en parles est capable de faire ça  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 25 Fév 2010 8:21

ba ecoute j'en ai aucune idée ! je sais que beaucoup de monde les font posés donc aprés je sais pas quoi trop en pensé.Si quelqu'un en a fait poser..

Répondre en citant
Message   Jeu 25 Fév 2010 8:37
Au moment d'acheter ma voiture, j'avais longuement cherché sur les possibilités de monter des régulateurs/limiteurs en seconde monte. Ces petites choses en apparence toutes simples sont plus complexes qu'on ne l'imagine :
- il y a le komodo de contrôle (jusque là tout le monde suis)
- un asservissement sur l'accélérateur (ce qui permet à la regul d'accelerer ou pas, la regul ne freine pas, elle n'a pas de controle sur le frein) jusque là, ca va
- des capteurs sur les toutes les pédales (pour que la moindre action de ta part puisse donner lieu à la fin de regul) : c'est là que le bas blesse.

J'avoue n'avoir pas trouvé à l'époque de solution viable concernant le montage seconde monte de ce dispositif (donc si tu trouves, tous les détails m'intéresseront férocement). Pour moi la réponse que t'a faite peugeot (on m'a fait la même et pas seulement pour une peugeot mais pour les autres marques) ne résulte pas d'un "on ne peut pas" mais "on ne veut pas". Bref : pas simple!
Pour répondre à ta question, le mieux est de voir le matériel qui t'es proposé : écran ou pas écran? Le dispositif sera forcément équipé pour connaitre la vitesse à laquelle il doit réguler, maintenant savoir si il est équipé pour l'afficher...

N'hésite pas à nous tenir au courant :
- matériel qu'on t'installe (des noms, des noms ), prix
- performance, limitations...

Répondre en citant
Message   Jeu 25 Fév 2010 10:52
Salut !
a mais c'e'st possible, j'ai fais deux devis ! et sa passe ! a norauto et chez Paul veau, (alarme et accesoires..)
Tous les norautos le font pas, mais chez moi oui. regarde sur le site, il en parle.

Répondre en citant
Message   Jeu 25 Fév 2010 10:55
Bn je viens de les apelé, Il n'y a pas d'ecran on se cale sur le compteur voiture...

Répondre en citant
Message   Jeu 25 Fév 2010 11:20
C'était à prévoir  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 25 Fév 2010 20:17
Impec. Ma 207 est équipé série (puisque j'avais pas trouvé la seconde monte à l'époque), par contre si je dois acheter une autre voiture pour le travail j'y penserais.

Répondre en citant
Message   Ven 26 Fév 2010 5:18
HI juste pour savoir combien ils te prennent, main d'œuvre comprise ?

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/

Répondre en citant
Message   Ven 26 Fév 2010 7:16

Alors chez Paul veau, le même matériel 701€
et chez norauto, environ 400€
(Payable en plusieurs fois, il te mette une commande infrarouge au volant, sans commodo c'est simple et efficace !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr