Je ne sais plus dans quel autre sujet, maryan06 avait émis l'idée d'une rencontre entre membres du forum dans le 38/69/73 (pas limitatif à ces régions, bien sûr, c'est juste pour situer). J'avoue que l'idée me tente moi aussi et, ayant par le passé participé à d'autres rencontres, je veux bien me lancer dans l'organisation et je vous propose quelques pistes s'il y a suffisamment de personnes intéressées et disponibles :
Où ça ?
Pour éviter aux uns et aux autres de parcourir de trop distances pour un rendez-vous d'une journée, je propose que chacun indique sa ville et, à partir des coordonnées géographiques, il sera facile de trouver un "centre" et de viser pas trop loin.
Quand ça ?
Dans la principe, je pense que le plus pratique serait de viser un samedi, quand la majeure partie des membres est disponible et que les commerces ne sont pas fermés (voir plus loin). Nous sommes déjà fin novembre et beaucoup d'entre vous pensent sans doute à Noël, donc on peut réfléchir à vos possibilités d'ici là mais le plus raisonnable est sans doute de prévoir un samedi du mois de janvier.
Pour quoi faire ?
D'abord, pour voir à quoi on ressemble ! Blague à part, une rencontre "en vrai", ça permet de se connaître un peu mieux les uns les autres, échanger nos idées, nos passions... et pas forcément seulement autour de nos 207 préférées. Pour cela, rien de tel qu'un petit resto où nous pourrons nous retrouver pour un midi ou un soir.
Ensuite, il va sans dire, pour une séance photo auprès de nos "montures à 4 roues" préférées. Et l'occasion d'échanger nos impressions, nos conseils et nos "petits trucs" à propos de nos autos.
Enfin, pour ceux que ça intéresse, je propose également une séance de chronométrage (sans danger, rassurez-vous) sur un tronçon adapté selon une procédure que j'ai eu le loisir d'appliquer à de nombreuses reprises pour comparer les reprises de vos autos respectives (à l'aide d'un GPS, d'un appareil photo numérique et d'un PC portable, sachant que je peux amener tout ça).
Et, évidemment, pour toute autre initiative si vous avez des idées...
Concrètement
Le plus urgent pour les personnes intéressées est de me faire savoir d'où elles viennent et quel(s) samedi(s) de décembre/janvier leur irait.
En me faisant signe dans ce sujet ou par MP, je leur renverrai mon mail et mon numéro de portable et nous pourrons aller plus vite. Pensez aussi à me préciser si vous disposez ou non d'un GPS et si vous savez programmer dessus des coordonnées géographiques (toujours plus pratique pour se retrouver).
Je compléterai ce premier message en fonction des nouvelles infos.
Je commence donc par moi...
- Asthalis (Villeurbanne, 69) disponible les samedis 10/17 décembre 2011 et 7/14/21/28 janvier 2012
A vous la parole