www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
vis jantes alu sur jantes tole
Auteur Message

Répondre en citant
Message vis jantes alu sur jantes tole  Sam 19 Déc 2009 13:46
Bonjour
j'ai lu pas mal de choses contradictoires sur le net, quelqu'un peut-il me dire assurément si oui ou non les vis d'origine des jantes alu de ma 207 hdi 90 sport pack vont sur des jantes tole?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 19 Déc 2009 14:13
Je crains que non  

La surface d'appui de ces vis n'est pas toujours la même et, surtout, leur longueur est également différente. Donc tu ne peux pas te payer le "luxe" d'économiser un jeu de vis, sinon tes roues ne seront pas correctement serrées et tu risquerais de les perdre en chemin  

PS : tes jantes alu sont bien des "Spa" de 16 pouces ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 19 Déc 2009 14:38
ce sont bien des pas en 16 pouces
A quoi sert alors le fait qu'il y ait une partie conique sur le vis si ce n'est pour s'adapter aux jantes tole?

Répondre en citant
Message   Sam 19 Déc 2009 14:50
Pour moi, la partie conique de chaque vis n'est là que pour s'assurer de la bonne position angulaire de la jante au moment de terminer le serrage, le principe est le même qu'elle soit en alliage ou en tôle. Mais je suis à peu près sûr que la longueur des 2 jeux de vis est différente car l'épaisseur d'une jante en alu est supérieure à celle d'une jante tôle au niveau de la portée des vis.

Le plus simple est encore de poser la question à Peugeot, mais je pense qu'ils te feront la même réponse  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 19 Déc 2009 15:00
ok merci

Répondre en citant
Message   Mar 29 Déc 2009 9:07
Salut,

Pour l'avoir fait, je te confirme que les vis d'origine pour jantes alu servent aussi pour les jantes tôles...
Explication: Les vis ont des rondelles imperdables qui servent au serrage a plat sur les jantes alu, mais ont également une partie conique qui sert au serrage des jantes toles... Le petit truc bizarre c'est que quand tu mets des jantes toles, les rondelles restent libres, c'est normal...

Cordialement

Répondre en citant
Message   Mar 29 Déc 2009 14:43
C'est quand même une solution "au rabais", je trouve, et ça ne fait pas très sérieux   Si la surface d'appui est très réduite, les efforts se concentrent sur pas grand-chose... autant dire que ça tient très bien... ou pas du tout  

Répondre en citant
Message   Mer 30 Déc 2009 0:12
asthalis a écrit:
C'est quand même une solution "au rabais", je trouve, et ça ne fait pas très sérieux   Si la surface d'appui est très réduite, les efforts se concentrent sur pas grand-chose... autant dire que ça tient très bien... ou pas du tout  

C'est justement pour ce fait que la vitesse avec la roue de secours est limitée à 80 km/h.

Peugeot 207 OXYGO 1.4HDI : Sièges et jupe de levier de vitesse simili-cuir gris allu. - Surtapis chromés - Accoudoire centr., pédales et levier de vitesse chromé - Phares et AB au Xenon - Becquet perso - Vitres sur-teintées - Radar de PARKING Avant et Arrière - Mini-réfrigérateur au coffre.
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr